Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Arrestations : Deux gangs sous les verrous
(23/11/2005)
Ils sévissaient dans les zones du palais des Congrès et de l`Hôtel Mont Febe à Yaoundé.
Par G-Laurentine Assiga

Cinq individus partagent actuellement la même cellule au commissariat du huitième arrondissement, sis au quartier Tsinga, à Yaoundé. Ils sont membres de deux gangs arrêtés par la police le samedi 12 novembre 2005. Guy Junior Bidias à Bidias, 28 ans, le chef du premier gang et ses complices Etienne Nomo, 28 ans, et Antoine Eye Eta, 29 ans, ont implanté leur quartier général autour du Palais des Congrès. A la tombée de la nuit, ils sortaient de leur cachette pour agresser les passants. Surtout des femmes. C`est ce matin que les cinq malfrats seront déférés au parquet du tribunal de première instance du Mfoundi pour vol à main à armée.

L`objet de leur arrestation remonte cependant au 17 juillet dernier. En effet, les braqueurs ont violé un contrôle de police à la première entrée du palais des Congrès ce jour-là. Selon des sources policières, le numéro d`immatriculation du taxi à bord duquel ils opéraient présentait des irrégularités. " Il était de trois chiffres et le numéro de portière était également masqué par une couche de pâte chocolatée. En fait le numéro d`immatriculation est CE 4510 X. Les bandits ont masqué le chiffre 4 et la moitié de la lettre X donnant ainsi CE 510 V ", précise le commissaire, Jean Apôtre Le Nye. C`est finalement le vendredi 11 novembre dernier qu`un informateur signale la présence de Etienne Nomo au quartier Mokolo. Transportés sur les lieux, la police met facilement la main sur le malfrat qui passera aux aveux en confiant par ailleurs les noms et les lieux de résidence des ses complices. Ces derniers seront arrêtés le dimanche 13 novembre.

Hugues Moussa et Maurice Fotso, les membres du deuxième gang, appréhendés le même jour, sévissaient aux alentours de l`Hôtel Mont Febe où ils agressaient les clients. C`est suite à de multiples plaintes déposées au commissariat du huitième arrondissement qu`un poste de police a été installé non loin de l`hôtel. Et c`est par ce dernier que l`alerte a été donnée. Maurice Fotso, 25 ans, et Hugues Moussa, 18 ans, seront arrêtés devant l`Hôtel en train d`épier les mouvements des clients. La police a retrouvé sur Maurice Fosto, un pistolet automatique d`origine française contenant huit minutions dans le chargeur. Hugues Moussa, quant à lui, était en possession d`un poignard et d`une bande adhésive. Pour justifier leur présence sur les lieux, les deux complices déclarent à la police qu`ils prenaient part à une fête. A propos de l`arme à feu, Maurice Fotso, le chef de gang, a avoué l`avoir soutirée dans la boîte à gants d`un véhicule que lui a confié un client de la laverie située à côté du Hilton Hôtel.


Source : Mutations






Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 10 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site