Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Victor Samnick ou la révélation du début de saison
(07/11/2005)
Le jeune Camerounais Victor Samnick effectue un début de saison tonitruant après 7 matches disputés dans le championnat pro A de basket ball Français
Par Yann Y.

Le jeune Camerounais Victor Samnick effectue en ce moment, un début de saison tonitruant au Paris Basket Racing avec une ligne statistique phénoménale de 19,4 points par match, 6,3 rebonds, 2 passes, à 54% aux deux points et à près de 50 % à trois points. Il se positionne ainsi parmi les joueurs les plus en vue de ce début du championnat de basketball Français.

Arrivé en 2003 de l'université de Georgetown, le Camerounais avait choisi d'intégrer l'équipe de Bourg-en-Bresse, où il a connu quelques débuts difficiles, du fait des problèmes d'adaptation au style de jeu français, particulièrement différent de ce qu'il avait connu aux Etats-unis. Néanmoins, il a su tirer son épingle du jeu en terminant la saison avec des statistiques somme toute honorables de 11,2 points, 5,4 rebonds à 51% aux tirs de champ pour seulement 22 minutes de jeu.

En 2004, il est recruté par la Paris Basket Racing, où là encore, il effectue une bonne saison individuelle même si les résultats du club sont en demi-teinte. Il décide cependant à l'intersaison, de resigner avec le PBR pour la saison 2005 - 2006 malgré le départ de nombreux cadres de l'équipe et les difficultés financières que connaît le club. Son coach, Gordon Herbert, lui donne ainsi les clés de de Paris, et son début de saison montrera que ce n'était pas une erreur.

Samnick a su s'imposer comme le leader n°1 du club Parisien, malgré la présence de Tj Parker (petit frère de Tony Parker) arrivé cette année en provenance des Etats-unis. Après ses 28 points, 10 rebonds contre Brest lors de la 2ème journée, 23 points et 9 rebonds contre Nancy, Samnick aura encore fait montre de son talent le week-end dernier avec une pointe à 27 points, 4 rebonds et 3 passes décisives permettant à son équipe de remporter le match contre Le Havre à Bercy.

Victor est actuellement le troisième meilleur marqueur du championnat, le meilleur marqueur Français, et le septième au niveau de l'évaluation générale.

La saison est longue, espérons que ce natif de Douala, leader actuel du Paris Basket, saura continuer à élever ainsi son niveau de jeu et porter son équipe vers les sommets.







Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 8 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site