Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
La FIFA et Puma trouvent un accord
(26/10/2005)
La FIFA a trouvé un accord à l'amiable avec Puma qui souhaitait recevoir des dommages et intérêts pour l'affaire du maillot à une pièce des lions indomptables...
Par AP

ZURICH (AP) -- La Fédération internationale de football (FIFA) a trouvé un accord à l'amiable avec l'équipementier Puma qui souhaitait recevoir des dommages et intérêts pour compenser le préjudice subi lors de l'affaire du maillot une pièce de l'équipe de football du Cameroun.
La FIFA a annoncé mardi qu'elle a trouvé un accord avec Puma AG "dans l'intérêt du football international". Les deux parties, qui ne s'affronteront donc pas devant les tribunaux, ont décidé de ne pas dévoiler les détails de l'accord.

La FIFA avait mis à l'amende le Cameroun en avril 2004 pour avoir porté un maillot une pièce -short et T-shirt- lors de la Coupe d'Afrique des nations en Tunisie disputée trois mois plus tôt.
Mais un juge allemand a considéré cette année que ce maillot ne viole aucune règle de la FIFA.

Puma souhaitait deux millions d'euros de dommage et intérêt et un accord de la FIFA pour pouvoir commercialiser cette tenue.
La FIFA affirme que selon son règlement les joueurs doivent porter un maillot et un short, soit deux éléments séparés. Puma n'est pas d'accord avec cette interprétation.

Puma a fait valoir que la décision de la FIFA est influencée par Adidas, le rival de Puma, qui est lié avec la FIFA.


Source : AP


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site