Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Un mari cocu condamné à Dschang
(15/10/2005)
Elie Nongni, mari cocufié par son épouse à Dschang, avait été accusé de coups et blessures sur son rival...
Par Patricia Nintedem

Des cicatrices encore visibles sur sa tête, des clichés présentés lors d’une audience de la Cour d’appel de l’Ouest à Bafoussam mardi dernier, attestent d’une fracture au niveau de la colonne vertébrale. Jean Nongni, victime de la colère d’Elie Nongni, mari cocufié, avait fait appel de la dernière décision devant une cour statuant en matière correctionnelle.

Les faits remontent à novembre 2003. Elie Nongni qui soupçonne Jean Nongni d’entretenir des rapports adultérins avec son épouse, les surprend dans un snack- bar à Baleveng, localité située dans le département de la Menoua, aux environs de 22h : " J’étais assis à une table avec des amis. Puis, je les ai laissés pour aller me mettre à l’aise. A mon grand étonnement, Elie Nongni s’est pointé devant moi avec une bouteille cassée et m’a asséné plusieurs coups sur la tête et le dos. Ensuite, il m’a mis la clé quatorze, non sans m’avoir donné plusieurs coups de pied dans les côtes et le dos, en m’accusant d’être l’amant de sa femme. Alors qu’il n’en est rien ", déclare Jean Nongni. Des coups qui lui auraient valu cinq jours dans le coma et presqu’un an d’hospitalisation.

Les témoins cités par Jean Nongni, présents devant la barre, ont affirmé avoir retrouvé leur ami quelques minutes plus tard, inconscient et baignant dans une mare de sang. Accusations rejetées en bloc par Elie Nongni, qui reconnaît par contre avoir bagarré avec le plaignant, sans le blesser : " M. Nongni Jean a bénéficié de l’aide de ses amis. Ils sont venus, entre-temps, à sa rescousse. Ce sont eux qui l’ont roué de coups ", réplique Elie Nongni. La bagarre aurait valu à Elie Nongni une incapacité de 60 jours, attestée par un certificat médical. L’authenticité de ce certificat médical a été mise en cause par l’avocat du plaignant.

L’affaire avait déjà été débattue devant le Tribunal de grande instance de la Menoua, qui avait condamné Elie Nongni à 18 mois de prison ferme. De même qu’il devait verser 400.000 Fcfa au plaignant pour coups et blessures. Dans cette décision, les amis du plaignant, Maurice Jiokeng et Jean Djeukeng, étaient condamnés à débourser 100.000 Fcfa pour réparer le tort causé à Elie Nongni.

Cependant, Jean Nongni avait minimisé la somme de 400.000 francs qu’on devait lui verser. C’est pourquoi il a saisi le juge d’appel, qui a renvoyé les parties au 8 novembre prochain pour rendre son verdict. Le juge d’appel s’est quand même étonné de l’absence de l’épouse convoitée devant la barre.



Source : Quotidien Mutations




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site