Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
CRTV : La police mène une enquête
(11/10/2005)
Les dossiers des futurs directeurs épluchés par les services de renseignements.
Par La Nouvelle Expression

Mais, il semble bien aujourd’hui qu’on ne soit pas loin de l’enlisement.
En effet, selon des informations, après la mise à contribution de l’Institut supérieur de management public, puis l’appel en renfort de Hervé Bourges, les appels à candidature de la Crtv sont sur la table de la police camerounaise, depuis deux semaines.

A charge désormais aux services spécialisés de la délégation générale à la Sûreté nationale d’éplucher les curriculum vitae et le comportement social de ceux qu’on peut déjà considérer comme les candidats aux principaux postes de responsabilité de la Cameroon Radio and Television. Dans leur traque, les fins limiers de la Dgsn devront faire le portrait idéal des premiers appelés. Dans la foulée, on apprend que sont concernés Charles Pythagore Ndongo, Sally Messio à Bediong, Christine Akoumba, Serge Ngando Ntone, Jean Pierre Efouba Onana, Me Odile Mballa Mballa, Kenneth Assobo, Alain Jean Chrisostome Belibi, Ephraïm Banda Ghogumu, Adèle Mballa Atangana, Gervais Mbarga, Anne Marthe Mvoto, Robert (Bob) Ekukole, le Dr Mbianda et bien d’autres personnes



Vrai ou faux?

Toujours est-il que, selon des sources bien introduites, le travail des services de renseignements de la police consiste à départager le nouveau directeur général de la Crtv et le ministre de la Communication de tutelle qui ne semblent pas accorder tous leurs violons sur la conduite des appels à candidature. Une opération qui a déjà coûté, à en croire certaines indiscrétions, une dizaine de millions de francs Cfa aux contribuables camerounais. Au bénéfice de l’Ismp dont la capacité à conduire l’opération était pourtant loin de faire l’unanimité parmi les postulants. Tant au sein du jury se retrouvait, quoique des postes dans d’autres domaines de compétence étaient aussi à pourvoir, une flopée de profanes du journalisme et de l’information. Toute chose qui a créé un climat délétère entre Amadou Vamoulke et Pierre Moukoko Mbonjo.


Pour faire bouger les choses, le directeur général de la Crtv a transmis, il y a peu, tous les points du prochain conseil d’administration au Pca ainsi que son projet de texte de nominations. Et c’est sur ce dernier point que les deux hommes ne seraient pas tombés d’accord. Le président du conseil d’administration de la Crtv et ministre de la Communication souhaitant recevoir le Cv personnel de chacun des directeurs proposés par le successeur de Gervais Mendo Ze. Une formalité à laquelle ne voulait pas un temps se soumettre le directeur général de la Crtv. Lequel ne trouvait rien à redire, malgré les critiques du personnel de la Crtv et de plusieurs membres du conseil d’administration, au travail abattu par l’Ismp. Mais depuis, les deux parties semblent avoir joué la carte de l’apaisement en confiant les dossiers des futurs directeurs de la Crtv à la police camerounaise. Qui fouine dans la vie publique et privée des candidats pour se faire une opinion définitive.

La prochaine session du conseil d’administration devra donc en principe procéder aux nominations tant attendues par le personnel de la Crtv et même des personnes extérieures qui se verraient propulser aux devants de la scène. Me Odile Mballa Mballa, avocate bien connue de la place et le Dr Mbianda, spécialiste des relations publiques, fait partie de cette dernière catégorie. On croise les doigts en attendant.


Source: La Nouvelle Expression, Francky Bertrand Béné


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site