Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Yaoundé-Douala : Dix morts sur l'axe lourd
(10/10/2005)
C'est le bilan d'un accident survenu tôt hier matin à 10km de Mbankomo.
Par Quotidien Mutations
Sa robe est maculée de sang. Couchés à ses côtés, sa sœur aînée, Rachel, 7 ans, et son frère, Gaston Saoussou, 10 ans, poussent de temps en temps des cris de douleur. Ils sont tous les deux blessés à la tête et ont de la peine à se retourner sur le brancard. "Leur mère est décédée, et leur père est dans un état critique", confie l'infirmier qui essaye d'apporter un peu de tendresse à ces trois enfants.

Avec 16 autres personnes, ils ont été transportés à l'hôpital central de Yaoundé hier matin, après un accident de la circulation survenu vers 2h du matin à l’entrée d’Otélé, située à une quarantaine de kilomètres de la capitale. En provenance de Douala, le bus de l’agence de transport Royal express, à bord duquel ils voyageaient, a heurté un grumier chargé de billes de bois, en provenance de Yaoundé. "J'ai vu le car arriver devant moi, à vive allure, avec les pleins phares. Je lui ai fait un jeu de phares, mais il n'a pas réagi. J'ai donc commencé a serré vers les garde-fous, parce que la vitesse du chauffeur m'inquiétait. C'est à ce moment que j'ai entendu un grand bruit derrière moi", relate Ignatius Teneng, le chauffeur du grumier, sorti indemne de l'accident, et actuellement gardé à vue à la brigade de gendarmerie de Mbankomo.




la suite de ce choc, dix passagers du car, dont le chauffeur, resteront sur le carreau, soutient le Maréchal des logis-chef, Joseph Moneng Omang, en service à la brigade de gendarmerie de Mbankomo. Les corps, qui n'ont pas encore tous été identifiés, sont gardés à la morgue de l'hôpital central de Yaoundé. Ainsi que l'indique une liste signée par le Dr Etoundi et affichée sur le babillard du service des urgences de cet établissement hospitalier. Dix-neuf passagers, grièvement blessés pour la plupart, ont été internés dans divers services. Selon des sources hospitalières, quatre blessés ont rendu l'âme après avoir été internés. Cependant, le responsable de la morgue de l’hôpital central est formel. Au moment où nous quittions l’hôpital hier autour de 14h, seulement dix corps avaient été déposés à la morgue. Toutefois, un infirmier a indiqué que certaines familles avaient retiré des dépouilles avant leur dépôt à la morgue.

Sur le lieu de l'accident, l'état du car de l'agence Royal express témoigne de la violence de la collision. Sa cabine a été complètement broyée. Garé à côté de quatre billes de bois éparpillées sur la chaussée, le tracteur du grumier n'a reçu aucun choc. Seule la barre de fer qui le relie à la semi-remorque immatriculée Lt 4485 A s'est cassée. Hier après-midi, certains riverains de l'axe lourd fouillaient encore dans certains bagages des passagers, dans l'espoir, ont-ils dit, de pouvoir trouver des pièces pouvant servir à l'identification des corps.

La liste des accidentés
Les blessés
Thomas Ewolo (27 ans)
Zinta Obié (51 ans)
Isabelle Ekollo (71 ans)
Alfred Komé (23 ans)
Fridi (3 ans)
Rachel (7 ans)
Gollof Moffo (14 ans)
Emmanuel Zama (25 ans)
Rodrigue Fotso (16 ans)
Tayou Kengne (28 ans)
Justin Bersia (30 ans)
Bertrand Ndé Tetsing (30 ans)
Gaston Saoussou (10 ans)
Clord Kwenchom (44 ans)

Décédés
Oum Henoch
Boubakary Dalil
Ntabue Mono
Bekolo Bekolo Fils
Lembe Ndoumbe épouse Mandengue
Nguemde Johnson
Chiarne Madeleine


Source: Quotidien Mutations, Brice R. Mbodiam


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site