Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Dernière ligne droite pour les Lions indomptables
(02/10/2005)
La semaine prochaine va être décisive pour la qualification des lions indomptables pour Allemagne 2006.
Par Simon Pierre Etoundi

C’est dimanche prochain que les Lions Indomptables entrent en stage à Yaoundé pour préparer leur ultime rencontre des éliminatoires jumelées coupe d’Afrique des nations/coupe du monde 2006. samedi 8 octobre prochain, Artur Jorge et sa troupe vont jouer face à l’Egypte, un match à quitte ou double où seule la victoire compte. Pour cet important rendez-vous, le sélectionneur national, fidèle à ses habitudes a convoqué 22 joueurs pour le stage. Artur Jorge a fait confiance essentiellement aux joueurs professionnels et surtout à son groupe qui a fait plier les Eléphants de Côte d’Ivoire le 4 septembre dernier à Abidjan. Seul manque à l’appel, Geremi Njitap qui a reçu un troisième carton jaune lors du choc face aux Eléphants et qui est de ce fait suspendu pour le match face à l’Egypte. Par ailleurs, le jeune défenseur Benoît Assou-Ekotto sera la principale nouveauté du groupe camerounais qui va affronter l’Egypte.

L’équipe camerounaise va donc se regrouper à Yaoundé pendant cinq jours avant le rendez-vous décisif du 8 octobre. Tous les joueurs convoqués devraient être là au plus tard lundi. Pour permettre à l’équipe camerounaise de bien préparer sa rencontre face aux Egyptiens, des mesures draconiennes de sécurité ont été prises par les responsables du ministère des Sports et de l’Education physique et de la Fédération camerounaise de football. Ainsi, l’accès aux joueurs sera limité. Dans le même ordre d’idées et conformément au souhait de l’encadrement technique, toutes les séances d’entraînement des Lions Indomptables, à raison de deux par jour, vont se dérouler à huis clos. Seule la séance du mercredi 5 octobre sera ouverte au public qui pourra ainsi se rendre compte de la forme de ses héros.

Du reste c’est un groupe camerounais déterminé qui va aborder la dernière ligne droite vers le mondial allemand. La plupart des joueurs sont en activité dans leurs clubs respectifs et devraient arriver à Yaoundé en possession de tous leurs moyens physiques. Côté infirmerie, c’est effectivement le silence. Un silence qui rassure, ce d’autant plus que le cas Armand Deumi sur lequel planait une incertitude est réglé. Le défenseur de FC Thoune en Suisse récemment blessé, a repris du service et a pris part cette semaine à une rencontre de la Champion’s League avec son club. Deumi sur lequel Artur Jorge compte depuis plusieurs rencontres va donc réintégrer l’équipe après lui avoir fait faux-bond à Abidjan.

Si sur le plan sportif le compte à rebours est déclenché, il l’est également du côté de l’organisation. La mobilisation autour des Lions va passer au cours des prochaines heures à la vitesse supérieure. Ainsi, les billets d’accès au stade vont être mis en vente dès le début de la semaine prochaine. A cet effet, chaque spectateur qui va acheter un billet d’accès au stade aura droit à un tee-shirt ou un polo vert afin de faire corps avec les Lions Indomptables. " L’opération tous en vert " semble du reste être déjà parfaitement maîtrisée. La commission des compétitions internationales de la Fédération camerounaise de football lors d’une rencontre avec la presse mercredi soir a laissé entendre que tous les détails liés à l’organisation du match du 8 octobre sont déjà pratiquement bouclés. Vivement qu’on y soit et que les Lions Indomptables sortent leurs griffes.


Source : Cameroon Tribune






Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site