Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
La Camair reprend ses vols à destination de Paris.
(22/09/2005)
Un compromis a été trouvé samedi avec Air France.
Par Grioo.com

Donc d'assurer l'assistance au sol des avions de la compagnie française à Douala Pour l'instant.


L'autre décision issue de la réunion d'urgence des autorités camerounaises, a permis d'affréter hier dimanche, des avions d'Air Italie, une compagnie privée, pour effectuer la liaison Douala-Yaoundé-Paris. Les avions de la Camair restant au sol pendant les 10 jours consacrés à l’audit demandé par Air France.


l'accord intervenu samedi entre les deux compagnies prévoit une reprise des vols Air France à destination du Cameroun dès lundi, la compagnie Cameroon Airlines et les autorités aéronautiques françaises ont ainsi mis fin à une crise qui avait conduit vendredi Air France à faire rebrousser chemin à un de ses appareils en route pour Douala.

Le premier vol Air France partira ce lundi matin, à 10H20, sur un Airbus A340, comme c'était le cas avant la suspension des vols. En "Fonction de l'évolution de la situation, la compagnie Air France a décidé de reprendre ses vols vers le Cameroun", a indiqué dimanche à l'AFP une porte-parole de la compagnie française. Mais la reprise de ces vols n'a pu se faire dès dimanche "en raison de contraintes techniques" et "Air France assurera de nouveau la liaison quotidienne Roissy Charles-de-Gaulle/Douala lundi".

A l'origine la Direction générale de l'aviation civile française, l'instance qui a pris la décision de clouer au sol Cameroon Airlines, lui reproche des anomalies concernant le chargement des avions, le transport de marchandises dangereuses ou la maintenance des pneumatiques.

Concernant les avions affrétés, les compagnies "font des propositions, on regarde la compagnie qu'elles proposent, si on a des soucis ou non avec elle, et si on n'en a pas on donne l'accord", a expliqué une porte-parole de l'aviation civile, ajoutant qu'avec Air Italie « il n'y a pas de souci ».
Mais pour l'instant, la Camair n'est pas encore sortie de l'auberge.



Source: Grioo.com, Bertrand Bougha


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site