Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des lions indomptables
(19/09/2005)
Eto'o buteur mais battu, Makoun qui marque pour la troisième fois, Kameni tombeur du Real, l'actualité des Camerounais évoluant à l'étranger
Par Joël MBOUGUEN

Modeste Mbami, à nouveau sélectionné avec les lions s'attendait à une soirée difficile à Geoffroy Guichard face à Saint Etienne, mais certainement pas à une correction telle celle que les Parisiens ont reçue ce soir. Privés de Bonaventure Kalou, le Psg a succombé face à la vista des Africains de Saint Etienne, entre autres Piquionne, Feindouno, Frederic Mendy ou encore Zokora, à l'égard de qui l'ancien président des verts déclarait d'ailleurs "ce sont des frères". Après pourtant une bonne entame de match, les Parisiens ont encaissé trois buts, et laissent au passage leur 3e place aux verts et se tiennent à 4 points de Lyon en 4e position.

Bonne soirée en revanche pour Jean II Makoun et les Lillois, qui ont corrigé 4 à 0 une équipe de Nice bien fébrile , qui a terminé à 10 après l'expulsion à la 59e minute de Bill Tchato. Avant le début de ce championnat, le seul et unique but du milieu de terrain camerounais remontait au match d'ouverture du championnat 2003 2004, face à Lyon. Ce soir, il a inscrit son troisième but, et troisième but de la tête. A ce propos, le Camerounais a déclaré : "je suis très heureux d'avoir inscrit trois buts de la tête, ça fait plaisir, même si l'essentiel est la victoire de l'équipe. Je souhaite encore inscrire d'autres buts du pied cette année, mais si c'est de la tête, je serai quand même heureux." Après cette belle victoire, les Lillois remontent à la 6e place, et ont oublié leur défaite en ligue des champions.

Bonne soirée aussi pour le néo international Assou Ekoto et Lens, qui sont allés cherchers un bon match nul à la Meinau face à Strasbourg, grace à un but de l'Ivoirien Aruna Dindane. Ils sont 5e du championnat, à un point du Paris Saint Germain.

En ce qui concerne Perrier Doumbe, non appelé par Arthur Jorge pour le match contre l'Egypte, ça commence à aller mieux puisqu'il a retrouvé une place de titulaire et que Rennes s'est imposée 2 à 0 sur la pelouse de Monaco.

Du coté de l'Espagne, Eto'o qui avait pourtant bien commencé sa soirée en inscrivant son 3e but du championnat après un service de Giuly, suite à une remise involontaire d'un défenseur de l'Athletico Madrid. Mais pas très en forme, les Barcelonais ont encaissé un but de Torres suite à un contre très rapidement mené par Petrov, pour ensuite laisser la direction des opérations aux madrilenes grace à Kezzman. Après 3 journées, le FC Barcelone comptabilise une victoire, un nul et une défaite.

Par contre, bonne soirée pour Kameni, qui a résisté aux vélléités de Ronaldo et des madrilenes qui voualaient se faire pardonner la catastrophe lyonnaise, et a permis à l'Espanyol de Barcelone de s'imposer sur le score d'un but à 0. Pendant ce temps, Achille Webo et Ossasuna se sont imposés un but à 0 face au FC Seville. A noter que Kameni n'a pas été appelé par Arthur Jorge pour jouer face à l'Egypte.

En Angleterre, Chelsea et Geremi continuent leur rythme d'une victoire par match, et se sont imposés 2 à 0 sur la pelouse de Charlton (Crespo, Duff), leur seul poursuivant après 5 journées. Pendant ce temps, Manchester faisait match nul à Anfield face à Liverpool, tandis que Lauren et Arsenal joueront demain à 21 heures.





Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site