Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
L'actualité des Camerounais à l'étranger
(14/09/2005)
Des nouvelles de nos lions indomptables évoluant dans les championnats européens, en cette reprise du championnat
Par Joël Mbouguen
L'international camerounais Samuel Eto'o, muet le 04 Septembre lors du choc comptant pour la qualification en coupe du monde, a retrouvé ce week end le chemin des filets en inscrivant son premier doublé, pour offrir au FC Barcelone sa première victoire sur le score de 2 buts à 0 face à son ancien club de Majorque. Il affrontera ce soir le Werder de Brême en Allemagne pour le compte de la première journée de la ligue des champions. Achille Webo par contre, sauveur des lions grace à son triplé, s'est incliné avec Osasuna Pampelune sur la pelouse du Betis Seville.

Du coté de l'Angleterre, Geremi, auteur du coup franc qui a échoué sur le poteau permettant à Webo de donner la victoire aux lions, a inscrit ce week end son premier but avec le FC Chelsea, lors de la victoire 2 buts à 0 face à Sunderland. De bonne augure pour le Camerounais qui avait commencé à se trouver une place en fin de saison dernière, mais qui aura du mal cette année tant le recrutement des blues aura été bon. En effet, pour le poste d'ailier qu'il occupe, il aura à faire avec entre autres Arjen Robben, Shaun Wright Philipps, Damien Duff et Joe Cole, tous internationaux. On pourrait penser à une reconversion au poste de latéral, où attendent déja Waine Bridge, Ricardo Carvalho, Del Horno, Paulo Ferreira. Joseph Désiré Job et Djemba Djenmba n'ont pas encoré joué cette saison, après quelques cinq journées en Angleterre. Quant à Lauren et Arsenal, ils piétinent en ce début de saison et le confirment par une défaite sur la pelouse de Middlesbrough.

En ce qui concerne la France, Jean II Makoun et les Lillois aperçoivent une mince lueur d'espoir après leur début en demi-teinte en championnat par rapport à leur statut de vice champion de France, en s'imposant 2 buts à 0 à Saint Symphorien face aux Messins d'Hervé Taum. Ils affrontent ce soir le Benfica Lisbonne en ligue des champions. Ce sera la première participation du Camerounais. Du coté du Paris Saint Germain, Mbami et les siens se sont imposés se Week End au parc des princes face à Strasbourg, oubliant ainsi leur défaite étonnante à domicile contre l'OGC Nice il y a deux semaines. Le milieu de terrain Camerounais, qui ne joue toujours pas en sélection, demeure à la 2e place derrière l'OL qui semble déja parti pour un tour.

En Italie, Pierre Womé et l'Inter de Milan se sont inclinés 3 buts à 2 malgré un doublé de J. Cruz. Il y a deux semaines, ils s'étaient imposés 3 buts à 0 grace à un triplé d'Adriano Leito.



Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 16 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site