Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Accord de principe avec le FMI
(09/09/2005)
Les éléments clés du nouveau programme triennal sont entre autres la viabilité budgétaire à long terme et l’amélioration du climat des affaires.
Par Cameroon Tribune

C’était au terme d’une mission qui a commencé le 26 août dernier. Doris Ross, le chef de la mission du FMI pour le Cameroun et son équipe, étaient venues poursuivre les discussions entamées le mois dernier avec le gouvernement camerounais, sur un programme économique à moyen terme qui pourrait être soutenu par le FMI, au titre de la Facilité pour la réduction de la pauvreté et la croissance (FRPC).

Les résultats des deux semaines de travaux sont contenus dans un communiqué rendu public hier. Doris Ross qui en est l’auteur écrit qu’ au cours des deux dernières semaines, la mission du FMI a examiné avec les autorités camerounaises les politiques et réformes structurelles qui pourraient sous-tendre un programme économique à moyen terme. " Le gouvernement et le Fonds se sont mis d’accord en principe sur un tel programme susceptible d’être appuyé par le FMI au titre de la FRPC ", lit-on dans le texte.

S’agissant particulièrement de ce programme, le communiqué indique qu’il établit un cadre de politique qui s’inspire du programme économique du Cameroun de 2005, actuellement suivi par les services du FMI. Les éléments clés de ce programme sont entre autres la viabilité budgétaire à long terme, l’amélioration du climat des affaires, des réformes ambitieuses dans le secteur des entreprises publiques et le renforcement des politiques sociales. La poursuite des réformes en matière de politiques, souligne Doris Ross, ouvrira la voie à une croissance forte et durable, nécessaire à la réduction de la pauvreté. Il reste bien entendu qu’une mise en œuvre réussie du programme à moyen terme permettra au Cameroun de remplir l’une des conditions pour bénéficier d’un allègement substantiel de la dette au titre de l’Initiative PPTE renforcée en 2006.


Source: Cameroon Tribune, Rousseau-Joël FOUTE


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site