Le goléador camerounais affirme qu’il agit en tant que fervent supporter des Lions Indomptables et non en tant que joueur.
La "motivation" de Samuel.
Lors d’une réunion lundi soir avec les officiels camerounais (FECAFOOT et Ministère des Sports), Samuel Eto’o Fils a fait une promesse ferme à ses coéquipiers de l’équipe nationale et au staff technique : une prime d’un million de francs CFA à chacun d’entre eux en cas de victoire contre la Côte d’Ivoire le 04 septembre prochain. Le goléador camerounais meilleur joueur africain de ces deux dernières années affirme qu’il agit en tant que fervent supporter des Lions Indomptables et non en tant que joueur.
L’équipe nationale du Cameroun est depuis dimanche 28 août en stage à Saint Quentin en Yvelines dans la région parisienne d’où elle partira pour Abidjan après une escale d’une heure et demie à Yaoundé le 02 septembre.
Lundi après-midi le groupe au complet a effectué une séance d’entraînement à huis clos au stade Maurice Baquet de Guyancourt.
Les Lions aiguisent leurs griffes
Les Lions Indomptables ont entamé lundi 29 août le deuxième et dernier stage préparatoire au match de la neuvième journée des éliminatoires jumelées Coupe du Monde /CAN 2006.
Comme cela était déjà le cas, il y a une dizaine de jour, c’est la banlieue parisienne
qui, de nouveau, accueille les Camerounais. Ces derniers ont déposé leurs valises au Novotel Saint Quentin en Yvelines où ils espèrent préparer dans la sérénité le match décisif du 4 septembre prochain contre les Eléphants de Côte d’Ivoire à Abidjan.
Actuellement second du groupe 3 avec 17 points soit deux de moins que la Côte d’Ivoire le leader actuelle du groupe, les Lions Indomptables devront absolument sortir victorieux de la confrontation de dimanche prochain, pour continuer à prétendre à une cinquième qualification consécutive à une phase finale de Coupe du monde.
Le stage qui démarre ce jour devrait donc permettre au staff technique camerounais d’effectuer les derniers réglages. Aussi, Arthur Jorge le sélectionneur des Lions, n’entend négliger aucun aspect du jeu durant ces quatre jours de préparation intensive.
Ainsi, le programme de travail prévoit deux séances d’entraînement par jour à l’exception du mercredi 31 août 2005 où, les Lions et leur encadrement technique donneront un point de presse.
La sélection nationale camerounaise ralliera la capitale économique ivoirienne le vendredi 02 septembre.
Programme des Lions Indomptables
Hôtel Novotel Saint Quentin en Yvelines
29 et 30/08/2005
Deux séances d’entraînements : 10H et 16H
31/08/2005
10H : Entraînements
12H : Point de presse
01/09/2005
Deux séances d’entraînements : 10H et 16H
02/09/2005
09H : Départ de Paris pour Abidjan via Yaoundé
|