C'est le premier opus d'Olivier Cheuwa, « Nouveau départ », qui a été élu « meilleur album francophone de l'année » par le Shai Awards 2005, un concours canadien organisé par VGM (Vibe Gospel Music).
Ce ministère a été fondé par Dionne Smith en 1998 dans le seul désir de promouvoir la musique chrétienne et d'encourager les artistes qui se sont engagés dans une voie ne conduisant pas facilement au succès et qui s'avère souvent parsemée d'embûches.
Déjà gagnant au concours Hip-hop 4ever 2004 pour la catégorie R&B, Olivier Cheuwa ne fait que confirmer son talent au travers de cette nouvelle élection. Du reste, celle-ci n'est pas une réelle surprise pour ce natif du Cameroun, exilé au Québec en 1992.
Aujourd'hui connu comme la « voix de Corneille », le message divin en plus, Olivier a découvert une passion pour la musique en 1994, alors que ses premières compositions personnelles ont attendu l'an 2000 pour apparaître sur papier.
Son premier album connaît un réel succès, le « phénomène surfant sur la vague de la soul » a encore de beaux jours devant lui. Comme il le déclare lui-même, « cela fait huit ans que j'ai mis mes premiers pas dans l'industrie de la musique, et je suis bien déterminé à y rester ! »
Source: TOPCHRETIEN.COM
|