Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Les Lions accrochés par les Simba
(16/03/2004)
Les lions indomptables ont concédé le match nul face à une excellente équipe congolaise.
Par Rédaction
C’est une bonne équipe congolaise qui a joué sans complexe et sans pression aucune contre la sélection camerounaise dimanche 14 mars à Yaoundé.

Les Camerounais ont entamé la partie avec beaucoup de suffisance, convaincus qu’ils obtiendraient la victoire sans trop forcer.


La première mi-temps sera très pauvre en actions de buts. Les camerounais n’en auront que trois. D’abord un coup de tête de Serge Ngal qui va passer par-dessus la transversale, puis à la 36ème minute, sur un centre de Boya Ntsogo, le ballon ricoche sur la transversale après le coup de tête de Effa Owona. La troisième tentative sera l’œuvre de Atouba à la 45ème minute, sur une action personnelle. Mais, une fois de plus, le ballon va se perdre dans le décor.


Les Congolais iront à la pause avec l’avance d’un but inscrit par Nseke Sasa, à la 44ème, à la suite d’un mauvais renvoie du gardien Amour Patrick Tignyemb.

Après la pause, les entrées de Tchami Joël et Ngon A Mamoum côté camerounais, vont permettre aux Lions Indomptables de se montrer plus dynamiques qu’en première période. La pression accrue qu’ils vont exercer sur les congolais va aboutir à l’égalisation à la 58ème par Job Iyock.

Après ce but, le public qui semblait avoir choisi le camp congolais, recommence à soutenir son équipe. On croit alors que, fort de ce soutien, les Lions blessés dans leur orgueil ne lâcheront plus ce qui semble être leur proie. Malheureusement, il n’en sera rien.

Le grand écart entre les attaquants et les milieux de terrain empêcheront l’équipe du Cameroun de récupérer les ballons perdus à l’entrée des 18 mètres congolais.

Dans les dernières minutes de la rencontre, les congolais vont de nouveau se montrer très dangereux, notamment par Mbala Mbuta.
Avec 11 points, le Cameroun garde la tête du groupe B. Le Mali second du groupe, pointe à deux longueurs. Pour obtenir sa qualification, le Cameroun devra aligner une très bonne équipe face au Mali dans 15 jours.

Le Mali qui samedi, s’était vu dominer à Abidjan par la Côte d’Ivoire 2 buts à un. Une défaite qui offrait au Cameroun, la possibilité d’obtenir son ticket pour Athènes à une journée de la fin du tournoi qualificatif.
Malheureusement, les joueurs camerounais n’ont pas su saisir cette occasion en or à la plus grande déception des 10 000 personnes qui se sont rendus dimanche au stade Ahmadou Ahidjo.



source: Fecafoot, J.J.Mouandjo


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site