Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Compte rendu de la soirée Bonaberi.com
(25/07/2005)
La soirée Bonaberi.com du 22 Juillet s'est terminée dans une ambiance mémorable, et de nombreux jeunes afro caraïbéens n'ont pas lésiné à venir répondre présent ce jour.
Par Yann Y.





















Le deuxième rendez-vous (officiel) de Bonaberi.com, avec les Bérinautes, les non Bérinautes et la jeunesse de la communauté afro-Caraïbéenne en général, a répondu, ce Vendredi 22 Juillet à La Défense (région Parisienne), à une bonne partie des attentes de ce public venu relativement nombreux pour se distraire, se rencontrer et décompresser sur des rythmes musicaux divers.

Une des différences fondamentales, par rapport à la première soirée, fût la salle, dont le standing et la capacité d’accueil, avaient été revus à la hausse pour une plus grande fluidité dans l’accueil et le service des invités, mais aussi pour qu’ils n’aient pas à subir les affres de la chaleur, comme ça avait pu être le cas la première fois.

La soirée, comme on pouvait s’y attendre, a commencé relativement tard, ceci dû à la propension qu’ont certains, à apprécier soit les entrées présidentielles (arrivée en dernier) soit les entrées plus discrètes (plongée dans la masse populaire) mais aussi, compte tenu de quelques erreurs qu’avait commises l’équipe organisatrice . En effet, une grossière erreur s’était glissée dans les indications permettant de se rendre à la soirée et nombreux sont ceux qui n’ont, malheureusement, pas pu rejoindre le lieu de l’évènement, malgré les efforts de l’organisation pour mettre des guides tout autour des points stratégiques du quartier de La Défense.


Une petite minorité de forumistes était présente à l’image de TONY_N, Tanya, Miondo, Sandrakoyou, Parrain, Amato, Lariss, la petite backza, et quelques autres qu’on oublie certainement, qui n’ont pas hésité à venir soutenir Bonaberi.com dans leur initiative.

Malgré ces difficultés à démarrer, la soirée est vraiment montée en puissance sur le coup des 2h00 du matin, où Dj Aristide (en remplacement de Dj Freddy, malade), Dj W Dee et Dj Morvan se sont relayés pour faire bouger les fêtards tout au long de la soirée, entre Makossa, Coupé décalé, Bend skin, zouk, hip hop…Presque tous les styles ont été passés en revue, tenant compte ainsi de la diversité des sensibilités musicales du public présent, pour une satisfaction plus générale. On a pu assister, bien entendu, comme c’est devenu l’habitude, à un mini concours de coupé décallé, ou Delouis Faro, le plus Ivoirien des Camerounais s’est particulièrement illustré dans des « passements de jambes » et des « drogbacité » d’une nouvelle ère. En espérant que ses accointances avec la culture et le style ivoiriens, pourront nous porter chance lors de notre rendez-vous footballistique du mois de Septembre contre les coéquipiers de Didier Drogba, en vue des qualifications pour le mondial 2006...

Delouis Faro dans son show habituel
Delouis Faro dans son show habituel


Malheureusement, contrairement à ce qui était prévu, les deux jeunes artistes qui avaient prévu de se donner en spéctacle sous le coup des 3h du matin, n’ont plus tenu à le faire, car ne voulant pas « casser le rythme de la soirée », ont-elles précisé, qui allait selon elles, «on ne peut plus crescendo ». Ce sera là encore, partie remise pour la prochaine fois.

La soirée s’est terminée sur le coup des 6h moins dix, au grand regret de la plupart, qui se mouvait encore sur la piste lorsque les lumières ont été allumées et que la sécurité a commencé à inviter les gens à se diriger vers les portes de sortie. Malgré l’insistance du public, la soirée n’a pu se prolonger que de quelques trois morceaux hip hop de Dj Wdee, les contraintes liées à la location de la salle nous obligeant à interrompre ainsi, quelque peu brutalement, cette soirée mémorable.

L’équipe Bonaberi.com remercie par ailleurs, les délégations Ivoiriennes, Congolaises, Zaïroises, Antillaises, et autres, qui ont bien voulu nous honorer de leur présence ce jour, pour cette soirée qui pouvait donner au départ une sensation d’évènement Camerouno-camerounais, alors que c’en était tout autre.



De plus, nous tenons aussi à saluer la présence et à remercier pour leur soutien, Grioo, Mooziko, Paradise Team, l’association Kmerfoot qui se sont globalement mobilisés pour nous apporter une aide logistique incontournable.

En espérant que la mobilisation sera toujours aussi forte lors des prochaines soirées, mais aussi lors d’évènements à caractère moins festifs, Bonaberi.com remercie encore, une fois pour toute, toutes les personnes présentes ce 22 Juillet et dont le comportement fût exemplaire pour le bon déroulement de la soirée. Toutes nos excuses aussi, à ceux qui n'ont pas pu arriver à la salle, à cause des erreurs glissées dans l'itinéraire que l'on avait mis en ligne.

Le reste du « compte rendu » de la soirée, se fera bien entendu, très bientôt, en images. On dit souvent que l’image alerte, et que l’écrit persuade. Pour le bilan de ce Vendredi, ce sera certainement l’inverse…

Vous pouvez cliquer ici pour voir les premières photos.

PS : Ceux qui ne souhaitent pas voir leurs photos apparaître sur le site sont priés de mailer redaction@bonaberi.com.

La rédaction.




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 81 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site