Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Classement Fifa: Le Cameroun recule
(25/07/2005)
La Fédération internationale de football association (Fifa) a rendu public hier son classement mondial des nations, pour le compte du mois de juillet 2005. Pour ce qui est du Cameroun, le fait marquant dans ce classement est que, par rapport à celui du mois de juin, le pays de Roger Milla perd une place
Par Rédaction
La Fédération internationale de football association (Fifa) a rendu public hier son classement mondial des nations, pour le compte du mois de juillet 2005. Pour ce qui est du Cameroun, le fait marquant dans ce classement est que, par rapport à celui du mois de juin, le pays de Roger Milla perd une place. Il passe de la première à la deuxième place. Le fauteuil de leader pour ce qui est des nations africaines revient à L’Egypte qui totalise 671 points et est, sur le plan mondial, classé 26ème. Par rapport au classement mondial du mois de juin où il pointait au 28ème rang, le pays des Pharaons gagne deux places. Pour sa part, le pays des Lions Indomptables, classé 26ème en juin dernier, perd une place en se retrouvant à la 27ème position au classement mondial que vient de publier l’instance faîtière du football mondial dont le siège se trouve à Zurich en Suisse.
L’on constate donc qu’au classement mondial Fifa, après le Nigeria en mai et le Cameroun en juin, c’est au tour de l’Egypte de devenir, pour le compte de ce mois de juillet, la première nation du continent africain, avec 671 points. Elle devance de cinq points le Cameroun (666 pts) son suivant immédiat. Le Nigeria quant-à lui pointe à la 29ème position (3ème nation africaine) du classement mondial avec 659 points ; le même rang qu’il occupait au classement du mois de juin. Créditée d’une bonne marge de progression de six places grâce à sa prestation prometteuse à la dernière coupe des Confédérations de football Allemagne 2005, la Tunisie devient 32ème nation mondiale et 4ème sur le plan africain, avec 649 places. Le pays des Aigles de Carthage devance le Maroc qui perd deux places et se trouve à la 35ème position mondiale ; soit cinquième nation africaine.
Enfin, pour ce qui est de ce classement mondial du mois de juillet, la position de leader est occupée par le Brésil qui totalise 846 points. La nation Auriverde est suivie de l’Argentine qui a 787 points. Suivent les Pays-Bas avec 781 points, la République Tchèque avec 778 points, le Mexique avec 768 points, les Usa avec 765 points et en septième position la France avec 749 points. Il faut le rappeler, par rapport au classement du mois de juin, la France a perdu deux places. Le prochain classement mondial Fifa sera publié le 17 août prochain.





Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site