Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Bavure dans le métro londonien
(24/07/2005)
La police britannique a reconnu avoir tué par erreur un Brésilien innocent. L'homme, Jean Charles de Menezes a été abattu vendredi par la police à la station de métro Stockwell. Il était âgé de 27 ans et résidait légalement en Grande Bretagne depuis trois ans...
Par Rédaction
La police britannique a reconnu avoir tué par erreur un Brésilien innocent. L'homme, Jean Charles de Menezes a été abattu vendredi par la police à la station de métro Stockwell. Il était âgé de 27 ans et résidait légalement en Grande Bretagne depuis trois ans.
Un cousin de la victime, Alex Alves, qui a reconnu le corps, a déclaré qu'il était électricien et se rendait à son travail lorsqu'il a été tué. Selon lui, la victime "n'avait rien dans son passé qui l'aurait poussée à s'enfuir" après avoir reçu ordre de la police de s'arrêter. Au nom de la famille, il a demandé que le corps soit rapatrié "le plus vite possible". Scotland Yard a regretté la bavure. Le gouvernement brésilien a pour sa part demandé aux autorités britanniques des explications sur la mort de son ressortissant.

La presse britannique dénonçait ce matin la mort d'un innocent tout en reconnaissant la difficulté de la mission de la police dans la traque des terroristes. Le Mail on Sunday rappelle ainsi que "dans le Londres du mois de juillet 2005, peu de personnes souhaiteraient que la police prenne des risques. Gardons à l'esprit que si le suspect de Stockwell avait porté une ceinture d'explosifs, les officiers qui l'ont abattu seraient considérés comme des héros, couverts de médailles et des remerciements de la population".

News of the World, la version dominicale du Sun, met la responsabilité de cette "tragédie" sur le dos des terroristes du 21 juillet qui ont fait exploser quatre bombes à Londres sans faire de blessé et qui "sont les seuls à avoir du sang sur les mains".

Source: RTL.BE


Le Brésil "choqué" quant à la mort d'un Brésilien, tué par erreur par la police de Londres


Le gouvernement brésilien s'est déclaré "choqué et perplexe" quant à la mort d'un civil brésilien tué par erreur par la police de Londres, a annoncé samedi le ministère brésilien des Affaires étrangères.

"Le gouvernement demande aux autorités britanniques d'expliquer les circonstances qui ont conduit à la cette tragédie", indique le ministère dans une déclaration, affirmant que ce Brésilien était " apparemment la victime d'une erreur lamentable".

Jean Charles de Menezes, un Brésilien âgé de 27 ans, a été tué par erreur vendredi à la station de métro de Stockwell par la police londonienne qui intensifiait la recherche antiterroriste suite aux deux séries d'attentats à la bombe le 7 et le 21 juillet à Londres, a confirmé Scotland Yard.

Selon "CBN Radio" au Brésil, cet homme vivait depuis trois ans dans la capitale britannique et il parlait très bien l'anglais.

Le ministre brésilien des Affaires étrangères, Celso Amorim, actuellement en route vers Londres, rencontrera son homologue britannique Jack Straw pour lui demander une explication.

Source: XINHUA






Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site