A l'opposé, une défaite serait synonyme d'élimination prématurée pour l'Afrique du Sud, l'Algérie, la Côte d'Ivoire, l'Ethiopie et le Sénégal. Ces quatre équipes rejoindraient alors le lot des sélections déjà hors course: l'Egypte, la RD Congo et l'Ouganda.
Groupe A: leader de la poule, la Tunisie se déplace à Dakar tandis que son second, le Nigeria, ne saurait échouer à domicile face à des Egyptiens démotivés. Si les Sénégalais n'ont pas droit à l'échec, une victoire les mettrait en revanche en excellente position avant la dernière journée (26 au 28 mars) qui verra s'affronter leurs rivaux tunisien et nigérian.
Groupe B: la victoire attendue du Cameroun à Yaoundé face aux Congolais sera décisive si, parallèlement, le Mali s'incline à Abidjan face à des Ivoiriens qui, eux, ne peuvent espérer qu'à la double condition qu'ils vainquent et que le Cameroun soit battu.
Groupe C: l'Angola paraît le mieux loti en recevant des Ougandais déjà éliminés. L'Ethiopie connaîtrait le même sort si elle s'inclinait à domicile face au Maroc.
Groupe D: l'Afrique du Sud tire son ultime cartouche sur son terrain de Pretoria en accueillant le Ghana, leader du groupe. Une défaite ou un nul la condamnerait. Même une victoire ne lui laisserait qu'un fragile espoir de qualification. L'Algérie, qui se déplace en Zambie, n'a pas non plus droit à l'échec.
source: Lintelligent
|