Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
Petit - Pays lance la danse "Monako" !!!
(08/07/2005)
L’affiche du nouvel album de l’artiste fait jaser dans les milieux du show biz...
Par Redaction

L’affiche du nouvel album de l’artiste fait jaser dans les milieux du show biz... Les titres des 15 plages qui constituent «La Monako» ne sont pas encore tous connus. Mais, sans connaître le thème qu’elle développe, l’une des chansons, «Les grandes ambitions», fait déjà saliver...

Deux bagues de femmes ornent le majeur et l’annulaire de sa main gauche. Une gourmette couleur or, joliment fixée au poignet. Un collier en perles de la même couleur, fait quatre fois le tour de son cou. Pendantes jusqu’aux omoplates, ses boucles d’oreilles luisent de mille feux. Une perruque savamment bouclée en dreads-locks recouvre sa tête. Ses lèvres sont enduites d’un rouge à lèvres passablement vif. Sa robe, une décolletée de couleur noire, est rehaussée par un assemblage transparent brodé aux fils blancs, qui laisse entrevoir la légère pilosité de sa poitrine…

Rassurons-nous: ce n’est pas le portrait d’une Brésilienne, qui s’apprête à prendre part au Carnaval de Rio. Il s’agit bien de Petit-Pays, le célèbre artiste camerounais. «L’avocat défenseur des femmes», comme il se fait appeler depuis le début de sa carrière commencée il y a plus de 15 ans, est de nouveau sous les feux de la rampe. Les affiches de son nouvel album intitulé «La Monako», qu’il se prépare à mettre officiellement sur le marché dès lundi, 04 juillet prochain, font des vagues dans les milieux de show business.


Polémique

En 1996 déjà, Petit-Pays avait été au centre d’une controverse, en acceptant de poser nu (avec les deux mains posées sur la partie intime quand-même) sur l’une des pochettes de son double album (Classe M et Classe F) commis cette année-là. Cette fois, le Turbo d’Afrique, son autre pseudonyme, a simplement choisi de se travestir. Tout le monde en parle! D’aucuns, pour critiquer l’imperfection du déguisement, avec cette barbe mal rasée et ces ongles qui auraient pu être mieux traités; les autres, pour apprécier le «formidable» coup médiatique et commercial, que l’entourage managérial de Petit-Pays est en passe de réussir, pour relancer une carrière relativement stagnante.

Que l’on aime ou pas, Rabbi, le dernier surnom en date de l’artiste, semble d’ores et déjà avoir jeté un pavé dans la marre. Et rallumer le feu de la polémique sur sa sexualité. «Il me rappelle Tata André» (du pseudo d’un homosexuel bien connu à Douala) entend-on deviser çà et là. En tout cas, c’est par rapport au contenu de «La Monako» qu’il va falloir mieux évaluer Petit Pays. Produit en collaboration avec la Real Time Music (Rtm), on ne sait pas encore grand-chose de la fiche technique de cet album. Tout juste, les informations puisées sur le site (en construction) de l’artiste indiquent que la composition et les arrangements sont du «grand maître» (Petit Pays), ainsi que le chant-lead et les orchestrations, où il se fait néanmoins assister par son groupe de toujours, les Sans Visas. Pour le reste, aucune trace d’un nom célèbre de la musique.

Hormis les chœurs, où Mony Eka officie en «ancien», à la guitare, on retrouve un certain Achille Botafogo, Pierro et Pépé à la basse; alors que la batterie et les percussions sont assurées par les nommés Bjm Achagacha et Simon Drums. Des «inconnus» pour l’essentiel, pour un album que certains mélomanes jugent pourtant «pas mal», après l’écoute des premiers airs diffusés sur les ondes de quelques stations de radio de Yaoundé et Douala. Le Makossa-love, expliquent les fans, en est le rythme dominant. Mais, à côté, il y a du Zouk et de la Rhumba, par exemple, qui donnent une autre coloration à l’ensemble de l’œuvre. Les titres des 15 plages qui constituent «La Monako» ne sont pas encore tous connus. Mais, sans connaître le thème qu’elle développe, l’une des chansons, «Les grandes ambitions», fait déjà saliver. On ne perd rien à attendre…

Source: Mutations





Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 25 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site