Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Eto'o absent pour la CAN 2006?
(03/07/2005)
rumeur ou intox? c'est en tout cas ce qu'a affirmé un grand journal de football
Par Redaction

Dans une interview parue dans France Football, il l’affirme sans ambages. Mais, l’international camerounais dit ne pas se reconnaître dans les propos parus vendredi dernier dans le bi-hebdomadaire français...

“J’ai déjà parlé avec les dirigeants et le staff technique camerounais pour voir si je peux éviter d’être sélectionné pour la Can qui doit se dérouler en Egypte. ” Voilà les déclarations que Paco Aguilar, le correspondant du journal spécialisé “ France Football ” dit avoir recueillis de la bouche de Samuel Eto’o Fils. L’attaquant international camerounais aurait ainsi réagi à une préoccupation du journaliste relative à sa prochaine saison sportive. La lecture de l’entretien append que le deuxième meilleur buteur de la Liga (championnat d’élite espagnol), sollicite cette mise en disponibilité pour satisfaire ses ambitions personnelles : “ Je me suis fixé trois objectifs pour la prochaine saison : remporter la Liga et la ligue des champions (européenne) et conduire le Cameroun au Mondial 2006. ”

Une autre analyse de cette interview laisse croire que l’actuel meilleur buteur de l’équipe nationale du Cameroun, dans le cadre des éliminatoires jumelées Can et Mondial 2006, est obsédé par l’envie de remporter, lors de la saison sportive prochaine, le titre de Pichichi ( meilleur buteur de la Liga) qu’il a raté de justesse la saison dernière.

Procédure judiciaire

La phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2006 se jouant à la même période que le championnat de première division espagnole, le double ballon d’or africain, selon l’interview parue dans le bi-hebdomadaire français, ne voudrait pas rater des matches de la Liga qui pourraient lui être préjudiciables à l’heure du bilan.

Le championnat d’élite de football en Espagne démarre en principe dans deux mois alors que la phase finale de la coupe d’Afrique des nations, épreuve pour laquelle les Lions indomptables sont déjà qualifiés, se jouera de janvier à février 2006, en Egypte.

Alors que les déclarations de Samuel Eto’o à l’endroit de la presse, le vendredi 17 juin dernier, à la veille du match Cameroun contre Libye n’ont pas encore fini de défrayer la chronique, cette interview est venue davantage alimenter la controverse au sujet du “ joueur professionnel camerounais le mieux payé du monde ”. Bouleversée par l’article publié dans la presse française, une source très proche de Samuel Eto’o est entrée en contact téléphonique avec ce dernier. “Il m’a dit qu’il n’a jamais accordé une interview à France Football et qu’il a aussi été très surpris par l’article paru dans ce journal.”

De source bien informée, Eto’o fils, qui a quitté le Cameroun lundi dernier pour l’Espagne, est courroucé par “ les propos qu’on lui a prêtés dans ce journal ”. Pour rétablir la vérité, il aurait demandé à son conseil d’engager à ce propos une procédure judiciaire.

Source: La nouvelle expression





Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site