Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Etamé Mayer refuse toujours de jouer !
(31/05/2005)
Le milieu de terrain Camerounais Etamé n’a toujours pas rejoint les Lions Indomptables en stage en France.
Par Simon Pierre ETOUNDI

C’est sans Lauren Etamé Mayer que les Lions Indomptables continuent leur préparation à Moissy-Cramayel en région parisienne, en vue du match des éliminatoires jumelées coupe du monde Coupe d’Afrique des nations 2006 face au Bénin de samedi prochain à Cotonou. Le milieu de terrain d’Arsenal, jusqu’au moment où nous mettions sous presse n’avait toujours pas retrouvé l’équipe nationale au lieu du stage. Et d’après David Mayebi, membre du bureau exécutif de la Fédération camerounaise de football joint au téléphone à Paris, il s’agit d’une situation assez embarrassante qui commence à agacer beaucoup de gens. Ainsi Etamé n’a plus donné suite à toutes les sollicitations dont il est l’objet depuis de longs mois déjà. D’après David Mayebi, Patrick Mboma, le médiateur des Lions, qui a effectivement pris ses fonctions lui aurait laissé une dizaine de messages sans suites aussi bien à son domicile londonien qu’au siège de son club. Visiblement, Etamé qui s’est auto-exclu des Lions Indomptables au lendemain de la coupe du monde 2002, ne souhaite plus réintégrer l’équipe.

Le cas Etamé n’est du reste pas le seul. Le jeune défenseur de Lens, Benoît Assou Ekotto n’a pas rejoint le groupe. Une fois de plus, il a différé son incorporation à l’équipe nationale du Cameroun. Pourtant, son frère aîné, Mathieu qui évolue au Standard de Liège en Belgique se trouve effectivement à Moissy Cramayel avec les Lions. Et pour la petite histoire, il s’est fait accompagner au regroupement des Lions par …Benoît. Ce dernier a laissé entendre aux officiels camerounais qu’il devait s’occuper de sa mère malade actuellement à Lens. Toutefois, il reste disposé à intégrer l’équipe du Cameroun prochainement. Tout cela laisse perplexe, ce d’autant plus que c’est la énième excuse évoquée par le jeune défenseur de Lens.

En tout état de cause, Artur Jorge hier en fin d’après-midi disposait déjà d’un groupe de 21 joueurs sur les 28 convoqués. Timothée Atouba, blessé, ne viendra pas. Pierre Womé, Samuel Eto’o et Albert Meyong Zé qui ont joué le week-end dernier avec leurs clubs devaient retrouver le groupe hier soir. Quant à Achille Emana, c’est ce matin qu’il va rejoindre l’équipe. Il a pris part hier soir à un match de bienfaisance entre son équipe Toulouse et l’équipe de France version 1998.

Sur le plan logistique, selon des informations dignes de foi, la situation des Lions Indomptables s’est améliorée. Les joueurs ont reçu leurs primes trimestrielles versées par la Fédération camerounaise de football et provenant des top-sponsors des Lions. Pour le reste, le ministre des Sports et de l’Education physique, Philippe Mbarga Mboa, se trouve auprès de l’équipe et offre toutes les garanties que les joueurs et leurs encadreurs ne manqueront de rien. Dans ce cadre-là, l’équipe a récupéré dimanche soir, son lot d’équipements que l’équipementier avait malencontreusement convoyé sur le Cameroun, au lieu de le faire sur la France où l’équipe se trouve en stage. Mais depuis tout est rentré dans l’ordre. Et sur le plan sanitaire, seul Joseph Désiré Job est convalescent. Récemment blessé, il est arrivé en stage diminué. Mais il pourrait bien être sur pied d’ici samedi. Cet après-midi, les Lions Indomptables ont droit à un galop d’essai face à la formation amateur de Moissy-Cramayel. Artur Jorge va ainsi commencer à peaufiner sa stratégie pour samedi.


Source : Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site