Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
BEAC: fabrication d’une nouvelle gamme de 8 pièces
(28/05/2005)
Signature entre la Monnaie de Paris et la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) d’un contrat de fourniture de 1,25 milliard de pièces de monnaie
Par Minefi.gouv

Le contrat prévoit la fabrication d’une nouvelle gamme de 8 pièces par l’usine de la Monnaie de Paris, située à Pessac en Gironde. Ce sont environ 33 millions de personnes qui utiliseront ces pièces, distribuées par les agences et dépôts de la BE.AC dans les 6 pays de la CEMAC.

Ce contrat, signé au siège de la Monnaie de Paris, est une illustration de la coopération monétaire franco-africaine, et plus particulièrement avec l’Afrique centrale, le partenariat avec la BEAC remontant aux accords de Brazzaville de 1972.

La Monnaie de Paris compte aujourd’hui 43 références internationales, confirmant ainsi une activité à l’export engagée dès le 19e siècle et qui s’est notamment illustrée en 2004 par la fourniture de pièces à la République afghane.





Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site