Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > New Tech
Optimiser Windows XP
(22/02/2004)
Nous vous proposons aujourd'hui quelques astuces pour optimiser,booster et faciliter votre utilisation de Windows.
Par Yann Y.
Nous vous proposons aujourd'hui quelques conseils pour optimiser,booster et améliorer le comportement de votre système d'exploitation Windows XP. Ces conseils ne sont que très peu applicables sur les autres versions de Windows.


1) Optimiser le démarrage.

a)Pour gagner jusqu'à 50% de temps de démarrage, vous devez tout d'abord télécharger BootVis XP.il est en Anglais. Une fois exécuté, il va, à votre demande (dans option trace > Next Boot + Driver delays) analyser votre système puis redémarrer. Une fois cette analyse effectuée il vous suffira d'aller dans le menu trace et de choisir "Optimise System". Votre système va "rebooter" à nouveau et à votre grande surprise le temps que mettra Windows XP pour démarrer sera bien plus court qu'auparavant.

b) une deuxième solution consiste à cliquer avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis choisissez "Propriétés","Onglet Avancé" ,section Démarrage et récupération.Déroulez ensuite le menu "liste Écriture des informations de débogage".Sélectionner "Aucun", "OK" puis redémarrez le système.


2) Supprimer Windows Messenger.

Si vous souhaitez vous débarrasser de ce logiciel pénible installé par défaut sur Windows XP, faites : Démarrer > Executer et tapez "RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove" puis cliquez sur le bouton OK.

3) Vérifier si Windows XP a été enregistré.

Faites un clic sur démarrer, plus exécuter, tapez "oobe/msoobe /a" et Windows XP vous communiquera la manière à suivre pour vous enregistrer, sinon, il vous dira que tout est bon et que vous avez bien enregistré votre version de Windows XP Home Edition.

4) Eteindre plus rapidement Windows.

Gagnez facilement un temps précieux lorsque vous éteignez votre ordinateur. Faites démarrer > Exécuter et tapez "regedit". Allez dans les répertoires jusqu'à HKEY_CURRENT_USER\Control Panel, une fois à ce niveau, cliquez sur le dossier "Desktop". Il s'ouvre alors dans le panneau de droite. Faites un clic droit dans ce dernier et créez une nouvelle valeur chaîne nommée "AutoEndTasks". Double-cliquez dessus et affectez-lui la valeur "1". Redémarrez.

5) Gagner de la place sur votre disque dur.

Si vous n'utilisez pas la mise en veille prolongée, vous avez tout intérêt à supprimer le fichier "hiberfil.sys" qui peut prendre une sacré place sur votre hdd (hard disk drive ou disque dur en français). Pour ce faire, cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration et enfin "Options d'alimentation". Sélectionnez l'onglet "Mise en veille prolongée" et désactivez l'option "Activer la veille prolongée". Le fichier en question sera automatiquement supprimé de votre disque dur.

6) Supprimer la restauration du système.

Vous n'avez pas peur de faire un plantage magistral ?! Alors effacez la restauration système qui vous prend plusieurs mégas octets toujours utiles. Allez dans le Panneau de configuration puis dans Système. Dans l'onglet Restauration du sytème, cochez la case "Désactiver la Restauration du système" sur tous les lecteurs.

7) Supprimer les info bulles.

Sur Windows XP, Microsoft a un peu abusé et le nombre d'info bulles devient lassant avec le temps. Alors faites cette manipulation : Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécute et tapez regedit). Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ et cliquez sur "Advanced". Créez une clé DWORD nommée "EnableBalloonTips" et donnez lui la valeur 0 (la valeur 1 réactivera les infobulles). Enfin, redémarrez Windows.

8) Désactiver la rapport d'erreurs.

Censé expliquer à Microsoft les bugs rencontrés sur Windows pour l'améliorer, le rapport peut devenir vite agaçant. Faites un clic droit sur Poste de Travail et sélectionnez Propriétés. Choisissez l'onglet Avancé et cliquez sur le bouton "Rapport d'erreurs" puis cochez "Désactiver le rapport d'erreur". Plus validez avec OK.

9) Démarrer encore plus vite !

Par défaut, XP défragmente les fichiers du boot à chaque démarrage, ce qui ne sert à rien si vous défragmentez souvent votre disque dur. Voici la procédure à appliquer : Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter et tapez regedit) Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\
BootOptimizeFunction. Modifiez la valeur de la clé Enable à N (Y par défaut) Enfin, redémarrez votre PC, et lors de votre prochain démarrage, vous gagnerez quelques précieuses secondes.

10) Modifier l'image de votre profil.

L'image qui apparaît devant votre profil sur l'écran de bienvenue ne vous plait pas ? Et bien changez la ! Cliquez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration. Double cliquez ensuite sur Comptes d'utilisateurs. Cliquez sur votre compte puis sur l'option Modifier mon image. Sélectionnez la nouvelle image dans la liste puis validez sur le bouton Changer de portrait. Pour utiliser vos images, cliquez sur Rechercher d'autres images.


11) Désactiver le logiciel de gravure.

Si vous préfèrez utiliser votre logiciel de gravure préfèré (comme Nero Burning Rom) à la place de celui de Windows XP , suivez ces consignes pour le désactiver ce qui évitera les conflits : Ouvrez le Panneau de Configuration. Double-cliquez sur "Outils d'administration" puis sur Services. Dans la liste qui s'affiche, double cliquez sur Service COM de gravage de CD IMAPI puis sélectionnez l'option Désactivé.

12) Supprimer le mouchard.

Pour éviter que Microsoft vous espionne sur son site ou tranquillement chez vous, cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter. Dans la boite de dialogue écrivez ceci : "regsvr32.exe -u c:\windows\system32\regwizc.dll". Validez. Si tout s'est bien passé, un message s'ouvre et dit "DllUnregisterServer dans c:\windows\system32\regwizc.dll réussi". Enfin, cliquez sur OK.

13) Gagner en rapidité.

Avec le temps, le dossier "prefetch" se remplit de fichiers et liens obsolètes qui ralentissent votre ordinateur. Pour le vider afin de gagner en rapidité et en place, rendez-vous dans C:\Windows (où C désigne votre disque maître) puis allez dans le dossier prefetch. Videz-le sauf "layout.ini" et enfin redémarrez.

14) Optimiser la gestion de la mémoire.

Il suffit d'augmenter par le registre le quantité de mémoire alloué à votre système. Rendez-vous dans la base de registre (Démarrer > Exécuter > tapez regedit puis OK). Puis parcourez les répertoires jusqu'à celui-ci : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management. Créez une valeur Dword (click droit) qui sera nommée "IoPageLockLimit" et attibuez-lui la valeur 221 184 si vous avez 256Mo de Ram ou 458 752 si vous en avez 512.

15) Améliorer la vitesse d'ouverture des sites.

Ne faites cette astuce que si vous n'utilisez pas le planificateur de tâches. Comme pour l'astuce du dessus, allez dans la base de registre et recherchez le répertoire, en cliquant dessus, dont le chemin est : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ Explorer\
RemoteComputer\NameSpace.
Ensuite, supprimez simplement la clé "{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}".

16) Désactiver la prise en charge des .zip.

Par défaut, Windows XP propose un logiciel de compression/décompression de fichier en .zip. Si vous préfèrez installer un autre logiciel comme Winzip ou Winrar et désinstaller celui de Windows, cliquez sur Démarrer > Exécuter et tapez (sans les guillemets) : "REGSVR32 /u zipfldr.dll" puis cliquez sur OK.

17) Supprimer le fichier "Reginfo.txt".

Voici un second mouchard (ou espion) que vous pouvez supprimez sans aucun risque. Faites Démarrer > Rechercher > puis sélectionnez votre ou vos disque(s) dur(s). Tapez dans le champs de recherche "Reginfo.txt" et cliquez sur rechercher. Une fois le fichier trouvé, sélectionnez-le et appuyez sur "Suppr".

18) Accélérer les disques en NTFS.

Depuis NT, 2000 et XP, les disques durs sont généralement en NTFS. Pour optimiser votre hdd, il suffit de modifier une clé du registre qui, habituellement, enregistre la date de son dernier accès. Naviguez jusqu'au répertoire : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager". Dans le volet à droite, créez une valeur DWORD qui s'appellera "NtfsDisableLastAccessUpdate" ou modifiez-la en lui attribuant la valeur 1.

19) Ajouter ou remplacer une DLL défectueuse.

Rendez-vous sur Dll World par exemple, et choisissez votre DLL. Redémarrez et appuyez sur F8 pour accèder au menu de démarrage et sélectionner Mode Sans Echec. Une fois l'ordinateur démarré, cliquez sur Démarrer > Exécuter et tapez "sfc" puis OK. Cliquez sur le deuxième choix (choix du fichier à restaurer). Sélectionnez votre DLL et cliquez sur Démarrer. A "restaurer à partir de", resselectionnez votre DLL et dans le champs "enregistrer le fichier dans", mettez le chemin qui amène au Système de XP (ex: C:\Windows\System). Validez par OK et enfin redémarrez normalement.

20) Réparer facilement Windows XP.

Utile lorsque windows devient trop instable, la restauration du système. Cliquez sur Démarrer >Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système. Sélectionnez un point de restauration sur le calendrier où vous pensez que tout allait encore bien à cette époque. Cliquez sur suivant puis sur fermer.


21) Accélérer l'accès aux sites web.

Rendez-vous dans regedit. Allez jusqu'au répertoire HKEY_CURRENT_USER\ Software\Microsoft\ Windows\CurrentVersion\Internet Settings. Modifiez la valeur "MaxConnexionsPerServer" en double cliquant dessus et sélectionnez "décimale" pour enfin lui attribuer la valeur 4. Ensuite, modifiez une autre clé : "MaxConnectionPer1_Server". Comme précèdemment, cliquez sur "décimale" et donnez lui la valeur 8.

22) Créer un cache pour le DNS.

Lorsque vous vous connectez à un site, vous vous connectez en fait à un serveur de noms de domaines (le DNS) qui va associer le nom du site à l'adresse ip du serveur. Plutôt que de répeter cette opération à chaque fois, il suffit de créer un cache qui va vérifier si l'adresse IP existe ou non. Pour cela, naviguez jusqu'à : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dnscache\Parameters". Créez les valeurs Dword suivantes en héxadécimale dans le panneau de droite : CacheHashTableSize a la valeur de 00000180, CacheHashTableBucketSize a la valeur de 00000001, MaxCacheEntryTtlLimit a la valeur de 0000fa00 et MaxSOACacheEntryTtlLimit a la valeur 0000012d.

23) Améliorer le démarrage de Windows XP.

Nous allons modifier "Prefetcher" qui surveille les programmes du démarrage pour les ouvrir plus vite après. Dans le registre (Démarrer > Exécuter et tapez "regedit" puis OK), suivez ce chemin parmis les répertoires: "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters". Modifiez en double cliquant sur la clé "EnablePrefetcher" pour lui affecter la valeur "2".

24) Les paramètres cachés en "Administrateur".

Comme il est dit dans le titre, il faut être administrateur pour pouvoir y accèder. Attention à ne pas modifier n'importe quoi car ça pourraît endommager certaines fonctions de Windows XP mais il est souvent utile de bloquer des paramètres, logiciels ou tout autre chose à vos enfants ou quelqu'un de "perdu" dans Windows XP ! Cliquez sur Démarrer > Exécuter et tapez "GpEdit.msc", sans les guillemets, puis cliquez sur OK. Vous accèdez à tout une liste de paramètres que vous pouvez consulter et modifier facilement.

25) Optimiser la bande passante.

Lisez l'astuce n°24 (ci-dessus) avant de faire celle-ci qui utilise "GpEdit.msc". Rendez-vous donc dans ce dernier et dans les répertoires, naviguez jusqu'à "Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Réseau > Planificateur de paquets QoS". A droite, faites un clic droit > propriétés sur "Limiter la bande passante réservable". Dans l'onglet Paramètre, sélectionnez Activé (si ce n'est déjà fait) et mettez 0 à "Limite de bande passante (%)".

26) Booster l'ouverture des applications.

Ouvrez le bloc-notes ou un éditeur de texte non WYSIWYG (what you see is what you get : ce que vous voyez est ce que vous obtenez). Une fois ouvert, tapez sans les guillemets "echo off" et à la ligne, écrivez ceci : "start /high nomdulogiciel.exe". Remplacez "nomdulogiciel.exe" par le nom du programme (clic droit sur le programme et propriétés pour voir son nom) et enregistrez le avec le nom "nomdulogiciel.bat" dans le répertoire du programme. Maintenant, exécutez ce fichier et le programme que vous avez mis à la place de "nomdulogiciel.exe" et de "nomdulogiciel.bat" s'exécutera beaucoup plus rapidement qu'avant !

27) Créer une disquette de démarrage.

La disquette de démarrage Windows XP permet aux ordinateurs sans lecteur de CD-ROM à démarrage automatique d'effectuer une nouvelle installation du système d'exploitation. Cette disquette charge automatiquement les pilotes du CD-ROM et lance une nouvelle installation de Windows XP.
Pour creer une disquette de démarrage,insérez une disquette vierge et formatée dans le lecteur A:
Ouvrez l'explorateur Windows,dans la fenêtre de gauche,cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de disquette.Dans le menu contextuel qui apparaît cliquez sur "formater".
Dans la fenetre qui apparait,cocher l'option "creer une disquette de démarrage MS-DOS".Validez en cliquant sur le bouton "demarrer".

28) Synchroniser votre horloge sur internet.

Habituellement, Windows XP met à jour l'heure et la date chaque semaine à partir d'une horloge atomique. Pour augmenter le nombre de refraîchissement de ces derniers à chaque jour, il faut modifier un clé du registre qui s'en occupe. Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\W32Time\
TimeProviders\NtpClient, puis modifiez "SpecialPollInterval" en mettant 604800 en valeur décimale. Redémarrez Windows. Revenez à cette clé et attribuez-lui la valeur 86400. Enfin, redémarrez.

29) Gagnez de la place sur votre hdd (taille de la RAM).

Lorsque votre système se met en veille (pas l'écran de veille), il créé un fichier nommé "hiberfil.sys" qui permet d'accélèrer le redémarrage de votre ordinateur. Pour supprimer ce fichier qui a la même taille que votre RAM, si vous n'utilisez pas la mise en veille, allez dans le Panneau de configuration puis dans Performance et maintenance. Dans Options d'alimentation, et l'onglet Mise en veille prolongée, décochez l'option "Activer la mise en veille prolongée". Le fichier est maintenant supprimé.


30) Windows Update sans être enregistré.

Si vous ne vous êtes pas enregistré auprès de Microsoft lorsque vous avez installé Windows XP, vous pouvez contourner la protection de Windows Update qui vous empêche de l'utiliser en modifiant une clé. Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion. Dans le volet de droite, modifiez la valeur "RegDone" en double-cliquant dessus et affectez-lui la valeur 1.

31) Réinstaller XP sans le réactiver.

Lorsque vous réinstallez Windows XP après un formatage, vous êtes obligé de le réactiver comme la première fois. Pour éviter de le faire à chaque fois, avant de formater, cherchez le fichier "wpa.dbl" dans C:\windows\sytem32. Copiez-le ensuite sur une disquette, un CD ou même une autre partition. Après le formatage et la réinstallation, restaurez-le au même rendroit puis redémarrez.

32) Un message personnalisé au démarrage.

Cette astuce permet de mettre un message personnalisé avant le menu qui vous demande de choisir un utilisateur pour donner des consignes, des conseils ou y dire ce que vous voulez. Allez dans la base de registre (voir d'autres astuces pour y accèder) jusqu'au répertoire suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\
SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon. A droite, il devrait y avoir la clé "legalnoticecaption" et la clé "legalnoticetext". Modifiez la première et mettez-y le titre du message. Modifiez la deuxième et là vous y tapez votre message en entier. Redémarrez pour l'activer.

33) Optimiser les disques durs NTFS.

Cette astuce ne concerne que les disques durs NTFS, généralement sur XP, pour améliorer les échanges entre ce dernier et la carte mère de votre ordinateur. Lancez l'éditeur du registre, regedit et rendez-vous là : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ControlFile\System. Au panneau de droite, créez une valeur DWORD nommée "NtfsDisableLastAccessUpdate". Faites un double-click pour lui donner la valeur "1" et enfin redémarrer.

34) Démarrage plus rapide avec "SMARDTDRV.EXE".

Pour optimiser la vitesse du démarrage de votre ordinateur, ou plutôt Windows XP, vous devez suivre ces quelques étapes très faciles. Lancez le bloc-notes et ouvrez le fichier "AUTOEXEC.BAT" situé dans le disque dur où est installé Windows (généralement C:). Ajoutez la ligne suivante dans le fichier ouvert (sans les guillemets) : "LH C:\WINDOWS\SMARTDRV.EXE". Enregistrez le fichier puis redémarrez.

35) Accélèrer la composition des numéros du modem.

Afin de se connecter plus vite à internet avec une connexion "classique", rendez-vous dans les paramètres des modems dans le panneau de configuration. Ensuite cliquez sur Propriété, Connexion et Avancés. Dans "paramètres supplémentaires", ajoutez cette ligne sans insérer les guillements : "S11=35".

36) Activer la pavé numérique au démarrage.

Windows XP a la facheuse tendance à désactiver la pavé numérique au démarrage même si vous l'avez bien réglé dans le BIOS. Pour que ce soit automatique et éviter d'appuyer sur le bouton "Verr Num" à chaque boot, procédez comme ceci : Ouvrez l'éditeur de registre. Parcourez l'arborescence jusqu'à "HKEY_USERS\.Default\Control Panel\Keyboard". Modifiez la valeur à droite en double-cliquant dessus à 2 (au lieu de 0).

37) Désactiver le SPAM "Service d'affichage des messages".

Activée depuis la version 2000 de Windows, censée être utilisée seulement par les administrateurs de réseaux (LAN) grace à "Net Send" sour DOS, cette fonction est utilisée par des entreprises spécialisées et affiche des messages publicitaires sur votre écran, contre votre gré, en sélectionnant un panel d'adresse IP au hasard. Vous pouvez désactiver cette fonction en allant dans le panneau de configuration, "Outils d'administration" puis "Services". Cliquez sur "Affichage des messages", faites un clic droit pour avoir les propriétés et, dans l'onglet général, sélectionnez "désactivé" à "Type de démarrage".

38) Lire les VCD sur Windows XP.

Si Windows XP ne lit pas un VCD, exécutez "regedit". Dans le registre, trouvez "HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/MCI Extensions". Créer une valeur chaîne "dat" en passant par le menu "Edition", "Nouveau" puis "Valeur chaîne". Double clic sur "dat" et saisir "MPEGVideo" (sans les guillemets) dans le champ "Données de la valeur". Validez et relancer le système. Merci à al pour cette astuce.

39) Modifier le numéro de série automatiquement.

Afin d'éviter de modifier une clé dans la base de registre sans savoir comment s'y prendre et en ayant peur de se tromper, voici un petit programme destiné uniquement à Windows XP permettant de la changer facilement, pourvu qu'elle soit valable. Cliquez ici pour télécharger le logiciel "XP Product Key Modifier".

40) Optimiser la vitesse des impressions.

Lorsque vous imprimez une page web ou un autre document, Windows créé un fichier temporaire (nommé "spool") ce qui prend un peu de temps. Si vous avez des partitions ou même un autre disque dur, il vaut mieux créer ce fichier temporaire dessus. Pour cela, rendez-vous dans la partition (D:/ par exemple) et faites un nouveau dossier nommé "spool" par exemple. Allez dans le registre et rendez-vous à cette clé HKEY_LOCAL_MACHINE\
SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Printers. Double-cliquez sur la clé "DefaultSpoolDirectory" pour la modifier et remplacez le chemin par celui du dossier "spool" que vous avez créé, par exemple : D:/Spool. Validez puis redémarrez

41) Désactiver les bips sonores.

Lorsqu'il y a une erreur, un bip sonore retentit ce qui peut déranger lorsque vous écoutez de la musique ou bien que c'est le clame plat. Comme pour presque toutes les astuces, rendez-vous dans regedit (la base de registre) et naviguez jsuqu'au répertoire suivant : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound. Double-cliquez sur la clé Beep dans le panneau de droite pour modifier cette dernière. Remplacez Yes par No afin de désactiver les bips du système. Redémarrez.

42) Accèder à Net Meeting sur Windows XP.

Contrairement aux rumeurs sur Net Meeting avec Windows XP, il est bien présent mais "caché" dans le répertoire C:\Program Files\NetMeeting\conf.exe. Pour y accèder plus rapidement que de passer par l'explorateur, faites démarrer > exécuter, tapez sans les guillemets "conf" et validez.

43) Connaître son adresse IP.

Inexistante sur Windows XP, la commande "winipcfg" peut se remplacer par quelque chose d'un peu plus long mais aussi efficace. Cliquez sur démarrer > Exécuter et tapez "cmd" sans les guillemets, validez. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez "ipconfig/all" de la même manière que précèdement.

44) Régler des problèmes de connexion internet.

Si vous avez des problèmes de connexion internet telles que des déconnexions intempestives ou des rejets inexpliqués de connexion,cela peut être du à un firewall entre votre pc et le serveur de votre fournisseur d'accès.
Essayez la manipulation suivante :ouvrez le "panneau de configuration",cliquez sur "connexions réseau et internet",puis sur "configurer ou modifier votre connexion internet".Cliquez ensuite sur le bouton droit sur la connexion avec laquelle vous souhaitez désactiver le pare-feu de connexion internet,puis choisissez "propriétés".Dans l'onglet "paramètres avancés",décochez l'option "Protégez mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l'accès de cet ordinateur à partir d'internet".

45) vous avez perdu votre mot de passe au démarrage de Windows

Lorsque Windows démarre,appuyez sur "annuler".allez dans "demarrer" puis "rechercher" et cliquez sur "fichiers et dossiers".
A la ligne "rechercher les fichiers ou les dossiers nommés",tapez "*.pwl",puis cliquez sur le disque sur lequel se trouve
Après cela,cliquez sur le bouton "rechercher".
Une fois que la recherche a été effectuée,tous les fichiers avec l'extension "pwl" s'affichent,cliquez alors avec le bouton droit sur celui qui commence par votre nom d'utilisateur et cliquez sur "supprimer".
A partir de ce moment,vous pourrez redémarrer votre ordinateur,normalement au démarrage,Windows vous demandera si vous désirez creer un nouveau un mot de passe.

46)Accélérer vos connexions internet et vos temps de ping

Optimiser votre vitesse sur Internet et vos temps de ping.Cette clé fait appel au "Planificateur de tâches" (même désactivé...) quand vous naviguez dans "Internet Explorer" ou "l'Explorateur".

Tout d'aborf Lancer l'EDITEUR de REGISTRE(demarrer->executer et tapez "regedit")

Puis rechercher les champs successifs:

- HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Microsoft
Windows
CurrentVersion
Explorer
RemoteComputer
NameSpace

et supprimez la clé "{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}".

47) Libérer de la mémoire

Cette astuce, permet de libérer une petite quantité de mémoire.
Elle peut s'avérer trés utile, surtout, si vous n'avez pas une quantité excessive de mémoire.

Ouvrir "NotePad", ou n'importe quel éditeur de texte.
Tapez simplement cette ligne :
FreeMem = Space(24000000)

Dans le cas ci-dessus, vous libérerez 24 Mo de mémoire vive.
Maintenant, il faut enregistrer ce fichier sous l'extention ".VBS" (pour Visual Basic System).
Mettre ce fichier (par exemple) dans le répertoire de "WINDOWS", puis créer un raccourci sur le bureau.En double cliquant sur ce raccourci, vous pouvez désormais vider 24 Mo de votre mémoire vive (utile par exemple suite à un jeu en ligne).Ne vous ammuser pas à vouloir libérer la totalité de votre mémoire vive !
Vous n'allez qu'obtenir un jolie message d'erreur du type :
Category: Microsoft VBScript runtime error
Description: Out of string space: 'Space'
Limitez vous à un maximum égal à la moitié de votre mémoire vive.

48)Eteindre l'ordinateur sans le message "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité".

Afin d'éviter ce message Lancer l'EDITEUR de REGISTRE.(Demarrer puis executer et tapez "regedit")
Déroulez le menu de la manière suivante :

- HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Microsoft
Windows NT
CurrentVersion
Winlogon

- Modifiez ou ajoutez la valeur chaîne "PowerDownAfterShutdown" et mettre la valeur à "1".

Attention! Cette manipulation ne fonctionne pas sur toutes les configurations.

















Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site