Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Zacchaeus Forjindam malade à New-Bell
(06/06/2008)
L’ancien Dg qui souffre d’une infection pulmonaire était attendu à la Pj hier, en vue du recensement de ses biens.
Par Denis Nkwebo
Zacchaeus Forjindam, l'ancien DG du Cnic
Zacchaeus Forjindam, l'ancien DG du Cnic
« La police judiciaire qui a reçu une commission rogatoire du juge d’instruction allait procéder au recensement des biens de Monsieur Forjindam », a-t-on appris. Mais l’ancien Dg s’est opposé à son extraction de la prison de New-Bell, au motif que ses avocats étaient absents. Bien plus, Zacchaeus Forjindam a indiqué à certains membres de son entourage qu’il n’était pas un voleur, et que pour cela, la perquisition programmée chez lui était illégale. Une source judiciaire approchée par Le Jour a expliqué qu’il n’y avait aucun rapport entre une perquisition et un recensement des biens qui découle d’une commission rogatoire.

Des témoins qui sont rentrés en contact avec Monsieur Forjindam au quartier numéro 18 de la prison centrale de New-Bell où l’ex patron du Cnic a été conduit deux jours seulement après son limogeage de la tête de l’entreprise des travaux portuaires et industriels le 07 mai 2008, ont affirmé hier jeudi, que l’on notait chez le détenu, une certaine nervosité et un état de fatigue. Auprès de l’infirmerie de la prison de New-Bell, Le Jour a appris que Zacchaeus Forjindam était malade depuis quelque temps. «Il souffre d’une infection pulmonaire et de vertiges intermittents », a confié notre source. Un membre de la famille de Forjindam a en outre ajouté que ce dernier souffrait de nombreuses douleurs au cou, « à cause de l’étroitesse de sa cellule». En effet, Zacchaeus Forjindam, qui est un géant mesurant 1,90 mètres, est logé dans une cellule de moins de deux mètres de hauteur.

Au Tribunal de grande instance du Wouri à Bonanjo, l’on minimise les ennuis de santé de l’ancien Dg du Chantier naval, tout en l’accusant d’user du dilatoire pour freiner l’instruction. «De toutes les façons, la commission rogatoire ira jusqu’au bout, tant au Cameroun que partout où Monsieur Forjindam a des biens». Visiblement, une bataille de procédures est ouverte qui va opposer l’ancien Dg du Cnic à ses accusateurs. Zacchaeus Forjindam soutient qu’il est détenu pour n’avoir pas produit les pièces justificatives de certaines dépenses non autorisées par le conseil d’administration du Cnic. Ce qui est contraire à la ligne suivie par l’instruction, où l’on soupçonne l’ex patron du Cnic de détournements de deniers publics.



Source: Le Jour Quotidien


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
zacchaeus forjindam cnic  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site