Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Yaoundé : La sortie du Chef de l'Etat repousse les casses
(17/09/2009)
Les commerçants du marché de Mokolo attendaient dans l'anxiété le Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé Gilbert Tsimi Evouna hier, en vain.
Par A.M. B. (Quotidien Mutations)
Les casses reprendront à Yaoundé après le départ du chef de l'état, selon Tsimi Evouna, délégué à la communauté urbaine de Yaoundé.
Les casses reprendront à Yaoundé après le départ du chef de l'état, selon Tsimi Evouna, délégué à la communauté urbaine de Yaoundé.
Au Commissariat de police du deuxième arrondissement de Mokolo, un policier révèle que " [i les opérations pourraient avoir lieu la semaine prochaine. Les démolitions qui devaient commencer aujourd'hui [c'est-à-dire hier 16 septembre 2009] ont été repoussées en raison du déplacement du Président de la République] ". Un communiqué de presse du délégué du gouvernement faisant état de la reprise imminente de l'assainissement dans la ville de Yaoundé, notamment au marché Mokolo. Mais plusieurs vendeurs avouent avoir été informés.

Pour l'instant, aucune disposition visible n'a été prise par ces commerçants. Les marchandises restent exposées à quelques centimètres des véhicules. Ces derniers ont de la peine à circuler parce que la chaussée est réduite. Les taxis, au moindre signe d'arrêt, sont immédiatement encerclés par des bagagistes. Des passants se disputent la route avec les automobilistes. Les trottoirs sont bouchés par des produits des magasins qui débordent leur espace réservé. Dans un communiqué publié mardi dernier dans le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, le délégué du gouvernement demande à tous ceux qui occupent les trottoirs et chaussées autour du marché Mokolo de les libérer immédiatement. " Des dispositions de leur accueil sur le site de la foire de Tsinga ont été prises, au même titre que pour ceux venus du centre commercial de Yaoundé ", précise le communiqué. Gilbert Tsimi Evouna menace en indiquant que : " faute de quoi, des représailles appropriées seront prises à leur encontre ".


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
tsimi evouna  yaoundé  casses  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site