Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Yaoundé: Goudronnez Nkolmesseng
(17/01/2019)
Depuis une semaine déjà, sur les réseaux sociaux l'hastag #groudronnez nkolmesseng a vu le jour. Appellant les pouvoirs publics a voir l'état de la voirie du coté de cette ville.
Par Rédaction Bonaberi.com: Dominique Moukalla

Le 10 janvier 2019. Ayant l’habitude de faire des posts hilarants, ou actuels concernant les artistes du bled, Dariche Nedhi, influenceur web, ceo d'une agence digital de communication lance l'hastag #goudronnez_nkolmesseng.

C'est amusant au départ. Mais il faut dire que déjà à partir de ce moment toute le monde se demande bien ce qui se passe de ce coté de la ville. Pour ceux qui connaissent la ville de Yaoundé pour accéder au canton Nkolmesseng il faut se rendre du coté de ESSOS et ensuite prendre a sa gauche du coté du carrefour du Lycée.

On se dirait que c'est un petit quartier de la ville de Yaoundé, Que nenni c'est une bourgade surpeuplée même.

Le hic l’état de la route. On ne dit plus nid de poule sur le tronçon de nkolmesseng, on dit trou d’éléphant tellement le cratère est énorme. S'habiller d'un vêtement de couleur blanche est un vrai challenger tellement la poussière est épaisse et salissante.Autre aspect l'odeur nauséabonde. Absence de logistique pour récupérer les ordures ménages. A cause de la mauvaise qualité de la route, les prix sont exorbitants. Pour une distance de 100 mètres, il faut débourser 300 voir 400 fcfa et en plus être "bâché".

Pour l'influenceur :Il s'agit du chef lieu de l'arrondissement de Yaoundé 5eme le quartier qui abrite toutes les instances administratives de cet arrondissement y compris entre autres: la sous-préfecture, les bureaux d'ELECAM, la gendarmerie et même la résidence du Maire... On ne peut plus vivre dans ces conditions #GOUDRONNEZ_NKOLMESSENG!!!!




Il s'agit du chef lieu de l'arrondissement... On ne peut plus vivre dans ces conditions #GOUDRONNEZ_NKOLMESSENG


Dariche Nedhi habitant de ce canton, ne pouvant plus s'est donc décidé à faire prendre conscience aux autorités en place en charge de la voirie. C'est ainsi que post après post, l'hastag a prit de l'ampleur.

La Télévision Vision 4 est la première a faire un focus sur le phénomène, envoyant ses équipes sur place. Ernest Obama en place toujours sur vision 4.

La cerise sur le gâteau, La toute nouvelle ministre compétente dans ce domaine, j'ai nommé Célestine Ketcha Courtès est descendue elle même sur les lieux. C'est déjà une victoire.

Bravo a Dariche Nedhi, bravo à la jeunesse.
Admirant ce genre d'initiative. l'équipe de rédaction de bonaberi.com s'associer à ce mouvement et nous aussi incitons et déclarons : #Goudronnez_nkolmesseng


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
cameroun yaoundé nkolmesseng  dariche nehdi  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site