Un député a été braqué à Douala et délesté d'une malette de cinq millions de FCFA
Il y a subi une intervention chirurgicale pour extraire les balles qui ont été logées dans certaines parties de son corps. Les brigands qui l'ont fait sortir manu militari de sa voiture à l'entrée de sa maison sise au quartier Bonamoussadi dans la nuit de mercredi lui ont tiré deux balles : l'une au niveau de l'abdomen et l'autre sur les parties génitales.
D'après de sources concordantes, les malfrats étaient postés devant la résidence du député Mathurin Wa et auraient patiemment attendu l'arrivée de ce dernier en provenance de Yaoundé pour le dépouiller de ses biens, non sans tirer sur lui à bout portant. Leur forfait accompli, les malfaiteurs auraient sauté sur une moto pour fondre dans la nature. Mais mal leur en a pris, puisque le cri désespéré du vigile, qui lui aussi avait été tenu à respect par les trois individus, a quand même réussi à aviser les voisins. Alertés, les éléments de la brigade territoriale de gendarmerie d'Akwa Nord sont rapidement arrivés sur les lieux du braquage.
D'après certaines sources, les malfrats auraient opéré, munis chacun, d'un pistolet automatique. Après une battue, les gendarmes ont fini par mettre la main sur l'un des présumés braqueurs. Même si le gendarme chargé de l'enquête au niveau de la brigade territoriale d'Akwa Nord a préféré garder les premiers secrets de cette affaire, l'on sait cependant que le premier infortuné arrêté s'appelle Mohamadou Aminou, alias Yosoufa, âgé de 24 ans environ.
Ce dernier résiderait au quartier Briqueterie à Yaoundé. Ce qui fait penser aux enquêteurs que les bandits auraient filé leur victime depuis Yaoundé. L'on a aussi appris que la mallette du député contenait environ 5 millions de francs Cfa et d'importants documents " Nous n'avons même pas encore bouclé les interrogatoires ", indique par ailleurs le commandant de brigade d'Akwa Nord, Samuel Obam Mvom. L'enquête suit donc son cours. Le préfet du département du Wouri, Bernard Okalia Bilai, est descendu au chevet du député pour lui apporter un réconfort moral.
Source: Quotidien Mutations
|