Un nouveau drame aérien dans le voisinage du Cameroun : un avion qui transportait 11 personnes a disparu. L'avion qui transportait 6 Australien, 2 Français, 2 Britanniques et 1 Américain appartient à une compagnie minière.
Au départ de Yaoundé, l'avion devait rallier Yangadou en République du Congo (Brazzaville) afin de permettre à ses passagers de visiter des projets de minerai de fer. Le contact a été perdu avec l'avion près d'une heure après le décollage de Yaoundé.
Une information confirmée par le Ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement, Issa Tchiroma Bakary : « Un aéronef de type Casa C212 exploité par la compagnie congolaise Aero-Services affrété par Cam Iron qui effectuait un vol de l'aéroport de Yaoundé à Yangadou est porté disparu. Ce voyage était consécutif à la tenue d'une session ordinaire du Conseil d 'administration de Cam Iron qui a eu lieu à Yaoundé le 17 Juin. », a-t-il déclaré hier. Il a aussi précisé que les dernières communications auraient été enregistrées à 9h50, heure locale, aux environs de Yokadouma et que des recherches étaient menés pour retrouver l'aéronef.
Recherches menées conjointement par les autorités camerounaises, gabonaises et congolaises, aidées par les diplomates australiens, canadiens et américains.
L'avion avait à son bord des membres de la société Cam Iron, filiale du groupe Sundance ressources basé à Perth, Australie, parmi lesquels Ken Talbot, administrateur de Sundance ressources et parmi les hommes les plus riches d'Australie, Geoff Wedlock, président de Gindalbie et Sundance, Craig Olivier, directeur financier de Western Aeron.
|