Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Uefa : Paris-Saint Germain est magique !
(18/12/2008)
Eliminés jusque dans les dernières minutes du match, le Paris-Saint Germain est allé chercher au forcing sa qualification en s'imposant 4 à 0 face à Twente.
Par Nkwayep Mbouguen
Luyindula a offert la qualification au Psg
Luyindula a offert la qualification au Psg
©Eurosport.fr

Le Paris Saint Germain recevait Twente lors de la dernière journée de la phase de poule de la coupe de l'Uefa, et n'avait pas son destin en main puisque le Racing Santander disposait d'une meilleure différence de buts et recevait dans le même temps Manchester City, déjà qualifié.

Paul Le Guen avait aligné une équipe très offensive pour aller chercher cette victoire, et les Parisiens l'ont eue au bout du courage. Eliminés jusqu'à la 80e minute, les Parisiens ont inscrit deux buts dans les dernières minutes, buts synonymes de victoire 4 à 0 du club de la capitale, assez pour passer devant Santander qui menait dans le même temps 3 à 0.

Kezman avait repris un centre de Ceara à la 84e minute, et moins d'une minute plus tard, c'est Peggy Luyindula, le Parisien en forme du moment qui inscrivait le 4e but dans un parc des princes en transe, qui allait scander des "Peggy", reconnaissants de l'ancien Strasbourgeois qui avait réalisé le doublé. Sur un service de Giuly, Luyindula allait s'emmener le ballon, prendre de vitesse son vis-à-vis, éliminer le gardien avant de conclure.

Crispés jusqu'au bout, car un seul but espagnol face à Manchester City allait tout chambouler, les Parisiens étaient libérés quand Manchester City réduisait le score par Caicedo.




Au final, après un début catastrophique, les Parisiens sont qualifiés au terme d'une victoire sans bavure face au FC Twente. Une victoire méritée que les Parisiens sont allés chercher dans les dernières minutes. Interrogé par Canal+, Luyindula reviendra sur l'enjeu d'un tel match : "on savait qu'il fallait faire un effort pour passer, c'est un match qu'il fallait gagner avec beaucoup de tension, on a gagné et on pense. On s'est mis en difficulté dans les premiers matchs, et là on est passé avec des tripes."

En forme en ce moment, le Psg qui est remonté en championnat est encore en course dans les quatre compétitions : championnat, coupe de la Ligue, coupe de France et Coupe de l'Uefa.

Le tirage au sort de la suite de la compétition aura lieu demain.








Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site