Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Travaux publics : De grands chantiers pour 2009
(28/01/2009)
L'annonce a été faite hier à l'occasion de la cérémonie de vœux de nouvel an.
Par Sinclair Mezing (Quotidien Mutations)
Le secrétaire général des travaux publics se veut rassurant quant aux différents projets de réhabilitation des grands axes du Cameroun.
Le secrétaire général des travaux publics se veut rassurant quant aux différents projets de réhabilitation des grands axes du Cameroun.
En sa qualité de porte-parole des personnels, il a annoncé la réalisation d'un certain nombre de chantiers entamés en 2009 et qui devront connaître un aboutissement au cours de l'année 2009.

Il s'agit entre autres du démarrage du bitumage de la route Obala-Batchenga-Nkolessong; du renforcement des berges de la Bénoué; des travaux d'aménagement de la route Ngaoundéré-Garoua. Dans un propos rassurant, Jean Robert Mengue Meka qui reconnaît que si certains projets inscrits au budget 2008 n'ont pas décollé comme prévu pour des raisons diverses, " des dispositions sont d'ores et déjà prises pour que ces projets démarrent en 2009 ". Il annonce ainsi le bitumage de la route Bamenda-Mamfé-Ekok; bitumage de l'axe Mva'a-Konabang; la réfection du pont sur la Mezam au niveau de la ring road; le bitumage de la ring road en ce qui concerne le tronçon Ndop-Babessi; la construction de la route Garoua Boulaï-Ngaoundéré, lot Nandeké-Mbéré; la construction du pont sur la rivière Makombè à Madip; le renforcement de la route Melong-Santchou; la construction de l'axe Zoetele-Nkolyop et la réhabilitation des accès aux sites de Lom Pangar et de Nachtigal.

Au niveau des travaux de réhabilitation du pont sur le Wouri, l'on a appris que les tranches additionnelles ont été réalisées à 70% au 31 décembre. Tandis que la route Yaoundé-Kribi, en ce qui concerne le tronçon Yaoundé-Olama, le taux de réalisation se situe à 80%. Alors que la construction de l'axe Ayos-Abong-Mbang lancée en 2005 par le Premier ministre est toujours au point mort jusqu'à ce jour.
Dans son propos, Bernard Messengue Avom, le ministre des Travaux publics, annonce des réformes au sein de son département ministériel. Il s'agit notamment d'un passage de l'Ecole nationale supérieure des travaux publics à un cycle de cinq ans sans suppressions du cycle des ingénieurs des travaux; d'un statut pour le corps enseignant et d'une refonte des programmes au sein de ladite école. Concernant le Matgénie dont le personnel observe en ce moment un mouvement de grève, le ministre des Travaux publics annonce l'aboutissement du processus de sa réhabilitation.




Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
chantiers 2009  travaux publics  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site