Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Transport ferroviaire : La Camrail s'investit dans l'environnement
(25/03/2009)
En prélude à la célébration, en avril prochain des 10 ans de reprise de l'activité, la société appelle le public à la redécouvrir.
Par D.E. (Quotidien Mutations)
La société Camrail veut être redécouverte par la le peuple, en s'investissant dans l'environnement.
La société Camrail veut être redécouverte par la le peuple, en s'investissant dans l'environnement.
En plus du transport ferroviaire, la Camrail s'investit dans la protection de l'environnement. De fait, la société, depuis quelques mois, a mis sur pied plusieurs activités visant à protéger l'environnement. Ces actions vont, au-delà de la gestion des désherbages le long des voies ferrées, de la mise en place d'un plan de gestion environnement et sécurité des projets Ida à la formation du personnel de l'entreprise sur des questions liées à l'environnement.

Et si l'accent sur la gestion de l'environnement a été renforcé ces derniers mois, les responsables de la société affirment que c'est depuis le 10 juillet 2001 que l'entreprise a pris cet engagement de façon officielle. A cette date en effet, la Camrail a signé une convention avec ce qui était alors le ministère de l'Environnement et des Forêts. Cette convention vise à éradiquer le transport par chemin de fer des produits fauniques. La signature de cette convention a été accompagnée par le renforcement de la lutte contre la vente illicite et le trafic d'animaux protégés sur le réseau ferroviaire contrôlé par la Camrail.

Par ailleurs, la société s'est illustrée dans l'assainissement des sites hérités de la Regifercam et pollués, selon ses responsables, par les hydrocarbures et la créosote. Le directeur général de l'entreprise, Didier Vandenbon de rappeler : " Camrail, c'est aussi une entreprise citoyenne, qui soutient et finance des programmes communautaires en vue de favoriser un développement durable des communautés riveraines du chemin de fer. "

Pour étayer son propos, M. Vandenbon rappelle que la société qu'il dirige intervient dans le secteur de l'éducation à travers la construction de salles de classe, mais aussi dans le secteur de la santé, et plus particulièrement dans le domaine de la lutte contre le Vih/Sida à travers des campagnes de sensibilisation organisées par l'entreprise. De ce fait donc, Didier Vandenbon estime que " Camrail ne peut pas et ne doit pas être jugée aux seuls trains qui arrivent en retard, ni même aux déraillements dont le nombre a, du reste, considérablement diminué. " Dans la même lancée, la construction des passerelles dont l'objectif est la sécurisation des populations piétonnes environnantes des emprises ferroviaires et la construction des passages à niveau a permis, selon l'entreprise, de baisser le nombre d'accidentés du train au fil des années.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
société camrail  environnement  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 7 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site