Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Suspension pour « Amour Mezam »
(07/04/2008)
Le ministre des transports a tenu un communiqué de presse relatif à l'accident près d'Efok.
Par Gounoko Haounaye

Le ministre des Transports porte à la connaissance de l’opinion publique qu’un grave accident de la circulation routière s’est produit le 1er avril 2008 à Efok sur l’axe routier Yaoundé-Bafoussam ayant coûté la vie à dix huit (18) personnes et causé des traumatismes et blessures graves à plusieurs autres.

En cette triste circonstance, le ministre des Transports présente aux familles éprouvées les condoléances les plus attristées de l’administration des transports ainsi que les souhaits d’un prompt rétablissement aux blessés admis dans les différentes formations hospitalières.

Cet accident vient une fois de plus établir la responsabilité de l’ensemble des usagers de la route et les premiers éléments d’informations reçus de l’enquête en cours montrent qu’il s’agit de la conséquence de comportements répréhensibles de la part :

- Du conducteur du bus de la société Amour Mezam qui a pris le risque de circuler de nuit sans phares ;

- Des passagers de ce bus qui sont restés passifs face à cette prise de risque ;

- Du conducteur du camion qui circulait à vive allure et à une heure interdite à la circulation de ce type de véhicules sur l’axe Yaoundé-Ebebda ;

- Des responsables de la société Amour Mezam qui ne se sont pas assurés de l’état technique du véhicule et du degré de responsabilité du conducteur.

Face à cette hécatombe le ministre des Transports a décidé de la suspension de la société Amour Mezam de toute activité de transport sur le territoire national et a commandé un audit technique et administratif de ladite société et ce sans préjudice des poursuites judiciaires prévues par la réglementation en vigueur.

Le ministre des Transports saisit cette occasion pour en appeler à la responsabilité et la vigilance de tous les usagers de la route. Il compte sur la collaboration des passagers des véhicules de transport public pour défendre leur sécurité au cours des voyages, s’opposer à tout comportement dangereux des conducteurs et dénoncer les indélicats auprès de l’administration pour des sanctions appropriées.


Source: Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 6 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site