|
 |
Réagissez
aux articles |
Article:
Suspension pour « Amour Mezam » |
Nombre de messages:
6 |
Pages:
1 |
|
Ekiééé |
Auteur : |
fan |
Date : |
07/04/2008 13:12 |
Ministre des transports là, il oublie sa responsabilité ou koi? Il fait meme koi pour diminuer le nombre de morts sur nos routes?!?
Je n'ai jamais entendu parler de prévention routière, ou de sensibilisation de la population et des conducteurs au pays. Chaque mois on entends la mort d'un bon nombre de camerounais sur nos routes, il n'en n'a pas assez??? Ce ministre fait quoi de son budget???
Il y a pourtant des solutions... ca me désole vraiment! |
|
a fan |
Auteur : |
will |
Date : |
07/04/2008 13:56 |
tou sa nou dezole tous mai noubli pa ke mm sil y avai d prevention routière et otr,ocun de c choffeur ny iron.c comm ceux ki roule san permi et ki u tu plus en delit de fuite.jpense ke le plus appripié serai des radar installé mai comm on le sai tous il seron degagé kelke jour plutar ou pa controlé |
|
il y a dotr solution |
Auteur : |
will |
Date : |
07/04/2008 14:03 |
non seulemen les suspendre mai ossi il devrai verser une amende consequente o famille des victime.et ne devrai mm sous un otre name avoir accé a cett activité |
|
à fan |
Auteur : |
Coucou |
Date : |
07/04/2008 14:17 |
Contrairement à ce que vous semblez penser, il existe des équipes chargées de la prévention routière, le problème réside dans le fait qu'elles sont pour la plupart toutes aussi comrrupues que les "mange-mille" (actuellement on devrait plutot les qualifier de mange-500) que l'on trouve aux abords de nos routes. la fermeture de cette agence n'est pas une solution . d'ici deux mois, elle réouvrira probablement de nouveau et le problème n'aura pas été résolu, et en attendant il y'a fort à parier que les cars seront repeints entretemps et continueront à fonctionner sous un nom autre le temps que la sanction soit levée. Evitons de tout mettre sur le dos du gouvernement et acceptons nos propres responsabilités. Les raisons de cet accident sont tellement absurdes que je n'ai même pas eu le courage de donner mon opinion. Comment est-ce que des personnes normalement constituées et dotées d'un minimum d'intelligence peuvent accepter de voyager de nuit dans un car sans phares; franchement c'est du sucide pur et simple; il suffisait que tous les passagers descendent et refusent de repartir pour que le problème soit reglé et que l'agence soit obligée de réagir.
De temps à autre, faisons nous même un examen de conscience avant de chercher un coupable à tout prix et à tous les prix. |
|
à coucou |
Auteur : |
DJANGO |
Date : |
07/04/2008 18:34 |
T'as tres bien parlé, car meme si le gomna a une responsabilité, nous ne devons pas voilé notre visage en tout déversant sur eux.
c'est vrai que le premier fautif est le chauffeur et ensuite les passagers, le gouverneemnt et la police ou gendarmerie ont leur part de responsabilité dans cet accident, car manque de bonne route, manque d'éclairage des chaussées, et j'en passe. la gendarmerie pour n'avoir pas arreté le véhicule et les passgers pour avoir contribué à ce voyage.
Sachons reconnaitre que le gouvernement nous maltraite dejà trop ainsi et essayons de nous en sortir en limitant les catastrophes.N'encourageons pas de tels actes en pensant que c'est le gouvernement qui viendra nous sauver, car ils nous ont oublié depuis.
Paix à leurs ames |
|
tous ont tort |
Auteur : |
tex |
Date : |
07/04/2008 18:45 |
Comme très souvant tous ont tort,le chauffeur du bus,les passagers,le responsable de l'argence en question,le chauffeur camion,tous les argents de control de la circulation que ce bus a traverser sans être obliger de s'arrêter pr attendre le levé du jour,et pour finir la qualité de nos routes qui sont très petites et à deux.Dans un autre sens c'est leur destin,c'est Dieu sait le pour quoi des choses.La suspension de cette argence pendant 3 mois n'est tj pas une solution,car elle peut changer de licence ou faire louer ses bus chez d'autre argence.Dans le cas contraire sa compliquera plutôt le transport sur les différentes ligne qu'effectuait cette argence de tranport inter-urbain.Par ce que vu le nombre de sa clientel,ils iront entre-temps dans d'autre argence te les chauffeurs delà seront obligés de faire plus de voyage que d'habitude et ça c'est aussi un risque. Dont il y a rien sans risque... |
|
|
Pour donner votre avis |
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les
champs précédés d'un * sont obligatoires
|
Nom* |
|
E-mail |
|
Titre* |
|
Etre prévenu par email quand une réponse est
faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail |
Ce message
est |
|
Message* |
|
|
|
 |
|