Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Stéphane Kameugne: L'autopsie du gadz'art écarte la piste criminelle
(30/12/2008)
La mort de Stéphane Kameugne, le jeune diplômé de l'Ensam, serait accidentelle. C'est ce que révèlent les résultats de l'autopsie pratiquée sur le corps du jeune homme de 24 ans
Par J.G.-A. et S.V.
Les résultats de l'autopsie aurait écarté la piste criminelle dans la mort de Stéphane Kameugne
Les résultats de l'autopsie aurait écarté la piste criminelle dans la mort de Stéphane Kameugne
« Je n'ai pas encore le rapport écrit en main, explique Dominique Laurens, procureur de la République de Châlons-en-Champagne. Mais rien n'indique qu'il y ait eu un homicide ou des violences commises par un tiers. »

L'examen a en revanche mis à jour « un traumatisme thoracique compatible avec une chute d'un lieu élevé et sur un sol dur ». Le corps, poursuit le procureur, aurait ensuite « rebondi dans l'eau ». C'est donc bien cette chute qui aurait tué Stéphane Kameugne, « car il ne s'est pas noyé ».

Stéphane Kameugne
n'avait plus donné signe de vie depuis la soirée organisée à l'Ensam le soir du 6 décembre. L'étudiant était en état d'ébriété selon les dernières personnes à l'avoir vu, vers 4 heures du matin. Ce que confirme par ailleurs l'autopsie puisque les analyses montrent un taux de 1,80 gramme d'alcool dans le sang. « Nous attendons encore des analyses toxicologiques pour savoir s'il avait également consommé des produits stupéfiants », poursuit le procureur.

Stéphane Kameugne était revenu à Châlons, où il avait passé deux ans, pour fêter son diplôme. Le père de Stéphane, Samuel Kameugne, avait signalé la disparition de son fils au commissariat de Châlons dès le 8 décembre. Ni sa famille, ni ses amis ne croyaient que Stéphane avait fugué. Et face aux éléments inquiétants relevés par les enquêteurs, une information judiciaire avait été ouverte par le parquet. Des plongeurs, ainsi qu'un hélicoptère, avaient été mobilisés pour les recherches, sans aucun résultat.
Jusqu'au 24 décembre, jour où les plongeurs ont













découvert le cadavre du jeune homme, dans les profondeurs du canal latéral de la Marne, à quelques centaines de mètres du pont reliant le rond-point de l'hémicycle à la rive gauche de Châlons.
Dès les premiers instants, le médecin légiste avait constaté que le corps ne comportait « pas de traces suspectes ».

Informé hier des résultats de l'autopsie, le père de Stéphane ne cachait pas son incrédulité. « Je ne vois pas quelles preuves on peut me donner pour me dire que mon fils a marché tout seul pour aller dans l'eau ! », protestait-il. « J'aimerais voir pour pouvoir croire. J'aimerais qu'on reconstitue la scène. ». Il laissait également éclater sa colère contre l'Ensam.

« Vous trouvez normal que l'école n'ait jamais affiché le portrait de mon fils ? Vous trouvez normal que l'image de l'école soit plus importante que la mort de mon fils ? », s'insurgeait-il. Pour Samuel Kameugne, son opinion est bien entendu celle d'un père endeuillé, d'une victime.
Mais cela ne doit en rien remettre en cause sa parole et la légitimité de ses questions.
« Pourquoi ne peut-on pas dater la mort de mon fils ? La science peut trouver l'heure de la mort sur une personne décédée il y a 50 ans, mais dans le cas de mon fils, elle est devenue aveugle ? »
Venu identifier le corps de Stéphane le lendemain de sa découverte, Samuel Kameugne est revenu ce week-end sur le bord du canal latéral de la Marne.

Il y accompagnait une cousine de Stéphane, venue de Londres lui rendre un dernier hommage, à l'endroit même où les plongeurs l'ont retrouvé mercredi dernier.



Source: L'Union


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  stéphane kameugne  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 19 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site