les lions à l'entraînement. (copyright: bonaberi.com)
Ce dimanche, sur le score 1-0,réalisation d’Aurélien CHEDJOU (qui a d’ailleurs été désigné homme du match), sur un coup de tête rageur suite a un corner du côté droit éxecuté par EYONG ,le Cameroun rejoint, le Ghana, le Nigeria, Le Sénégal, l’Ethiopie, la Cote d’ivoire… pour le troisième tour à élimination directe pour la qualification au mondial brésilien.
Au delà de la victoire, Samuel ETO’O qui était annoncé écarté a bien tenu sa place de capitaine au sein du onze entrant,pourtant c’est la qualité de jeu présenté par les onze lions sur la pelouse qui a impressionnée. On n’avait pas vu des lions aussi sereins. Proposant un jeu attrayant et animé. Alternant passes courtes, passes longues, dribbles, les 34 453 spectateurs du stade Omnisport se sont régalé.
Tout les compartiments de l’équipe ont fonctionné. La charnière Chedjou – Nkoulou était parfaite. Le relais Joël MATIP et EYONG ont été à la hauteur de l’enjeu, l’entrée de M’BIA, suite a la sortie en première période de MAKOUN sur blessure, a ajouté un peu plus de pressing.
Du coup les Libyens ont déjoué. Deux occasions pendant tout le match, l’une à la cinquième minute de la première période, et la seconde a la seconde mi-temps. Ce qui contraste avec la multitude d’occasion non concrétisé par nos lions : ETO’O cinq occasions donc trois coup-francs repoussés par le portier libyen, ainsi que deux face à face. Une belle occasion suite à un travail collectif qui s’est terminé par une belle frappe croisée d’Alex SONG, détourné une fois de plus par le portier adverse.
célébration du but de Chedjou (copyright bonaberi.com)
Il est tout même a noter que le capitaine des Lions ETO’O est sorti sur blessure après un choc lors d'un duel. Sûrement pour ne pas prendre de risque et prévoir les échéances futures.
Au final tout de même, les lions ont satisfait le public, ce qui présage d’une nouvelle réconciliation avec l’équipe fanion. Il ne reste plus qu’a attendre le tirage au sort pour savoir avec qui on devra discuter ce ticket si précieux pour le mondial brésilien.
|