Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Selon Jeune Afrique, le Cameroun a aidé Idriss Deby Itno à échapper à un attentat de Boko Haram
(07/08/2015)
Des communications entre djihadistes auraient été interceptées par les services de renseignements
Par Jeune Afrique
Idriss Deby
Idriss Deby
Dans son édition parue au Cameroun le 3 août 2015, l’hebdomadaire Jeune Afrique rapporte un haut fait d’armes qu’il attribue aux services de sécurité camerounais. Selon le journal parisien, ceux-ci ont contribué courant Janvier 2015, à déjouer un attentat de Boko Haram contre le président tchadien Idriss Deby.

Les services du Cameroun auraient prévenu les Tchadiens de ce que l’homologue du président Paul Biya se préparaient à attaquer le cortège du président du Tchad lors de ses déplacements. L’on apprend que les services de renseignements du Cameroun avaient intercepté des communications des terroristes islamistes se renseignant sur les différents itinéraires, la fréquence et l’importance des déplacements du leader tchadien. Le Cameroun et le Tchad auraient ainsi pu déjouer le funeste projet de la secte obscurantiste en partageant leurs renseignements.


Le Tchad et le Cameroun sont deux pays qui ont uni leurs forces en début d’année afin de combattre Boko Haram depuis le début de cette année. Le 17 janvier les troupes tchadiennes avaient fait leur entrée dans la ville frontalière de Kousséri pour le plus grand bonheur des populations camerounaises.

Celles-ci les avaient acclamées dans l’espoir qu’elles mettraient hors d’état de nuire les assaillants venus du Nigeria. « C'est la manifestation concrète de la solidarité, de l'entente parfaite entre deux chefs d'État dont les peuples sont des peuples amis, en raison également de l'interdépendance économique des uns vis-vis des autres », avait salué le ministre camerounais de la communication Issa Tchiroma Bakary.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  boko harm  idriss deby  tchad  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site