La commission disciplinaire a rendu son verdict le week-end dernier suite aux auditions d’Alexandre Song et de Samuel Eto’o. Résultat des courses, blâme pour Assou-Ekotto qui ne s’était pas présenté, « relaxe » pour Eto’o, et amende d’un million de francs CFA pour Song.
Une décision qui a étonné de nombreuses personnes, à commencer par l’avocat de Song, Me Sébastien Song qui avait parié sur une sanction symbolique, une sorte de tape à l’épaule pour marquer le coup. C’est pourquoi ce dernier, avec l’accord de son client a décidé de tenter un recours en saisissant la commission compétente au sein de la fédération.
« C'est un verdict assez surprenant qui a été rendu public. Nous n'allons pas accepter une telle décision. On ne va pas croiser les bras et attendre qu'on nous sanctionne injustement. On va donc utiliser toutes les voies de recours disponibles pour faire annuler ce jugement », a-t-il déclaré à Xinhua.
Pour ce dernier, la procédure n’est pas valide, car son client n’a en aucun cas violé le règlement intérieur des sélections nationales, son refus de serrer la main à Samuel Eto’o s’étant fait dans un cadre priivé, et l’entraîneur n’ayant pas fait de rapport, ce qui renforce la minorité de l’incident.
|