Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Bons Plans
Salon de recrutement en ligne le 29 février
(28/02/2008)
Une idée originale : rencontrer les recruteurs sans se déplacer. Rencontre avec Tcherno Balde initiateur de la rencontre qui se tiendra sur Walii.com
Par Rédaction Grioo.com
Vous êtes l'organisateur ce 29 février d'un salon de recrutement en ligne : pouvez-vous nous en parler plus en détail ?

Le salon waliiday est le premier salon en ligne dédié au recrutement en Afrique. L'idée du salon est d'utiliser les nouvelles technologies pour abolir les frontières, et permettre à des candidats situés partout dans le monde et des recruteurs de se rencontrer.

L'évènement se déroulera sur le site www.walii.com, site de recherche d'emploi spécialisé dans le recrutement en Afrique. Pendant cette journée, candidats et entreprises se connecteront sur le site www.walii.com et, par webcam, passeront des entretiens individuels.

Ce principe permet à des candidats situés dans le mode entier rencontrer en direct des entreprises présentes en Afrique.
Quel type de public et quel type d'entreprises attendez vous ?


Ce salon s'adresse plus particulièrement aux bac+4/bac+5 (jeunes diplômés ou expérimentés) intéressés par un stage ou un emploi en Afrique. La participation au salon est gratuite pour les candidats.
Les entreprises participantes viennent de secteurs d'activités variés : du secteur bancaire (ecobank, banque mondiale), au transport maritime (cma-cgm), en passant par le secteur minier (bhp billiton), le secteur des télécommunications (intercel) ou encore l'audit (deloitte


Quel est la démarche qu'il faut effectuer pour participer à votre salon ?

Pour participer, les candidats doivent s'inscrire et créer leur CV sur le site www.walii.com. L'inscription au salon est gratuite. Les candidats présélectionnés recevront une invitation et pourront, le jour du salon, se connecter au site et accéder aux stands des différentes entreprises pour passer des entretiens.
Un casque et un micro suffisent pour participer à l'évènement. La webcam est optionnelle, mais permettra au candidat d'être vu par le recruteur, et donnera un côté plus personnel à l'entretien.

Pensez-vous que le mode opératoire que vous avez choisi (entretien à distance via le web) soit efficace ?


Je pense qu'il l'est pour plusieurs raisons.
Tout d'abord ce mode opératoire touche à la fois les candidats à l'expatriation, les africains basés en Europe ou en Amérique, et
les talents basés en Afrique n'ayant pas toujours l'opportunité de rencontrer les entreprises qui recrutent.
Ensuite, internet se démocratise à grande vitesse en Afrique, notemment via la multiplication des cybercafés ; cette nouvelle technologie ne sera donc pas un obstacle pour les candidats.
Enfin, pour les entreprises présentes en Afrique, la possibilité, en un seul évènement, de rencontrer des talents situés partout dans le monde et intéressés par des opportunités en Afrique, le tout sans se déplacer, est particulièrement attrayante.




Que diriez vous aux internautes intéressés par votre initiative ?


Je leur dirai que leur prochain employeur est peut-être "à portée de webcam", et les invite à s'inscrire sur walii.com et à ne pas rater cet évènement. J'invite également les entreprises intéressées à entrer en contact avec nous à l'adresse suivante contact@waliijob.com.

Quelles sont les retombées prévues au délà du colloque ?

Au dela du salon, nous réfléchissons à des partenariats avec des acteurs locaux, afin d'assiter les candidats dans la préparation de l'entretien et des candidatures.
Et, bien sûr, nous préparons déjà les prochains salon waliiday.


Contact : 06 62 57 96 96








Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site