Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Retour au bercail : Nicolas Alnoudji sur les traces de Pierre Womé
(01/04/2014)
L’ancien Lion indomptable, champion Olympique à Sydney en 2000 et champion d’Afrique 2002 a déposé ses valises à Bamboutos de Mbouda pour une durée d’un an.
Par Le Messager
Retour a Cameroun pour Nicolas Alnoudji
Retour a Cameroun pour Nicolas Alnoudji
Retour aux sources ! Après Pierre Womé, une autre gloire du football camerounais est retournée au pays natal. Nicolas Alnoudji, l’un des Lions indomptables vainqueurs des jeux Olympiques de Sydney en 2000 est la nouvelle recrue de Bamboutos de Mbouda. Après une longue carrière professionnelle sur le plan international, l’ancien défenseur de la sélection nationale fanion évoluera pendant la saison 2013-2014, sous les couleurs Bleu et rouges du club le plus supporté du championnat de football professionnel D1.

« C’est toujours très important de jouer dans une équipe qui remplit le stade plutôt que de jouer dans un stade vide. Je pense qu’avec les coéquipiers, on fera notre possible pour être à la hauteur des attentes de ce public », a confié Nicolas Alnoudji, jeudi 27 mars 2014 au cours de sa présentation à la presse. Toutefois les clauses du contrat sont restées un secret entre la nouvelle recrue et les dirigeants du club.

Après Coton sport de Garoua (1993-1994) et Tonnerre (1999-2000), le Lion Indomptable revient au Cameroun après près de 15 années passées à l’extérieur. « Comme toujours, je reviens avec plaisir pour aider l’équipe de Bamboutos de Mbouda à passer à un autre palier et de donner le meilleur de moi-même. Maintenant, le football camerounais est professionnel. Pourquoi ne pas rentrer chez nous et relever le niveau de notre championnat ? Il y a la Coupe du monde à la clé.

Les Camerounais ont hâte de me voir et ils verront que Nicolas Alnoudji n’a pas changé. Au contraire, il est plus expérimenté», confie-t-il. Né le 9 décembre 1979 à Garoua, le désormais dossard 14 des Wangas Boys, est un défenseur qui a fait partie de l'équipe nationale du Cameroun entre 1998 et 2002. Champion olympique à Sydney en 2000 et de la coupe d’Afrique 2002, Nicolas Alnoudji a fait ses preuves dans plusieurs clubs européens à l’instar de Paris Saint-Germain (France), Rizerpor (Turquie), Js St Pierroise (La Réunion) et le dernier en date, un club de D2 Guadja united fc à Malte.


Retour au Bercail

Ce n’est pas la première fois qu’on observe le retour d’un international camerounais au bercail. Comme l’ancien joueur de Paris Saint-Germain, Pierre Womé Nlend avait déjà quitté le football professionnel européen pour s'engager avec le Canon de Yaoundé.

Après le club mythique de la capitale politique, l’ex-capitaine de Canon, a été recruté par Ums de Loum avant de déposer ses valises à Renaissance de Ngoumou où il fait désormais partie de l’effectif. Le championnat de football camerounais de première division connaîtra la présence de deux illustres footballeurs qui ont marqué de leurs empreintes le sport roi au Cameroun.

Une arrivée saluée par le public de Mbouda qui a fait un déplacement massif de l’aéroport international de Douala, jeudi 27 mars 2014, pour accueillir leur nouvelle star. C’est sur le terrain qu’on verra si le vieux Lion a de beaux restes ou si le poids de l’âge n’a pas eu raison de lui.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
nicolas alnoudji  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site