Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sciences et Education
Rentrée scolaire 2016-2017: Le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, fixe les prix maxima des livres scolaires
(12/08/2016)
Dans un communiqué y relatif publié mardi dernier, le MINCOMMERCE (Ministre du Commerce) invite les acteurs du secteur de l’édition au respect des prix des manuels scolaires.
Par Rédaction:
À la veille des rentrées scolaires, le Gouvernement souhaite voir appliqués les prix des livres scolaires. Pour ce faire, le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Atangana Mbarga, vient de prendre des dispositions pour protéger les parents d’élèves de la filouterie des vendeurs sur le terrain.

C’est ainsi que le MINCOMMERCE a signé mardi 9 août 2016, une décision fixant les prix de vente maxima grand public pour l’ensemble du territoire national.

Selon Le Quotidien de l’Économie du mercredi 10 août 2016, cette note concerne les livres et manuels scolaires agrées au programme 2016-2017. La circulaire signée à cet effet s’adresse en particulier aux acteurs du secteur de l’édition et de la distribution du livre. Et pour être sûr que le message arrive chez les acteurs concernés par cette mesure, le MINCOMMERCE organise une rencontre avec les éditeurs et les libraires, ce jour dans son département ministériel.

Le but étant de veiller à ce que nul n’ignore les tenants et aboutissants de cette mesure.


Suite à cette décision, des campagnes de sensibilisation seront organisées à travers les Régions par les services déconcentrés en concert avec les professionnels du secteur, indique le journal. D’ailleurs le MINCOMMERCE insiste sur «le fait que les prix ainsi fixés s’entendent comme des prix plafond applicables de manière uniforme sur l’ensemble du territoire national». À côté de cela, Luc Magloire Mbarga précise que «la vente des livres et manuels dédiés à l’éducation se fait uniquement en librairie, à l’exclusion des établissements scolaires», lit-on dans ledit communiqué.

Par ailleurs, les services de la métrologie et la Brigade nationale des contrôles et répressions des fraudes sont chargés respectivement de veiller à l’application de la présente décision sur le terrain. Toutefois, des sanctions sont prévues pour tous les contrevenants.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
rentrée scolaire 2016 2017  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site