Professeur Peter Agbor Tabi, secrétaire général adjoint de la Présidence de la République est décédé dans un hôpital de Neuilly en France.
L'ancien ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a été actuellement admis à l'Hôpital Américain de la ville française pour des soins appropriés, rapporte notre source.
Né en Février 1951 à Mamfe, Province du Sud-Ouest, le nouveau ministre, Secrétaire général adjoint à la Présidence, est professeure agrégée qui entre autres a obtenu un doctorat en études internationales, Université de Caroline du Sud, Columbia, États-Unis en 1982 et un Fulbright Scholar in Residence-Spellman College, Atlanta, GA, USA entre Septembre 1983 et mai 1984.
Peter Agbor Tabi-a occupé plusieurs postes dans l'administration, y compris poste de directeur adjoint de l'Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC), directeur de l'IRIC, chancelier, Université de Yaoundé, recteur, Université de Yaoundé, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Pro- chancelier, Université de Buéa. Au moment de sa nomination actuelle, il a été chef du Département de l'économie internationale et du Président du Conseil de l'Université de Yaoundé II. Il est membre du Comité central du RDPC.
|