Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Pluies diluviennes à Garoua
(23/08/2008)
Des pluies torentielles à Garoua au Nord du Cameroun ont détruit une cinquantaine de maisons et laissé près de 2000 personnes sans abri.
Par APA
Plus de cinquante maisons ont été emportées à Garoua (Nord) par les pluies diluviennes qui s’abattent sur la ville depuis deux jours, faisant plus de deux mille sans abris, tandis que des dizaines de bétails sont portés disparus, a appris vendredi APA de sources concordantes.

Selon divers témoignages, des pluies d’une grande intensité accompagnée de vent violent arrosent le Nord du Cameroun depuis quarante huit heures, une région de nature dominée par la sécheresse neuf mois par an, où sévit un climat chaud et une végétation de type sahélien.

Le premier bilan établi par les services du gouverneur du Nord fait état d’une cinquantaine de maisons emportées, des dizaines de bétails morts et disparus, tandis que plus de deux mille personnes sont sans abris.

La situation reste préoccupante, ont indiqué les responsables de la Croix-rouge camerounaise, qui ont porté les premiers secours, d’autant que les services de la météorologie nationale prévoient d’autres précipitations dans cette partie du pays.


Une grande partie des sinistrés est composée d'enfants

« Nous sommes traumatisés et nous ne savons où partir, car nous avons tout perdu. Nous avons faim et les enfants sont malades », ont déclaré les sinistrés qui ont appelé le gouvernement et les organisations de bienfaisance de leur venir en aide.

Pour parer au plus pressé, les sinistrés ont été recasés dans les écoles en cette période de vacances, tandis que d’autres s’apprêtent à dormir à la belle étoile faute d’espace, en attendant d’autres mesures gouvernementales, notamment une assistance matérielle et médicale.

A la délégation provinciale du ministère de la Santé publique du Nord, l’on craint que « la promiscuité créée par ces inondations ne puisse provoquer des maladies, notamment le choléra » d’autant que le plus grand nombre de sinistrés est composés d’enfants.

Source : APA






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
catastrophes naturelles  cameroun  nord  garoua  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site