Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Pfister et la Fecafoot enterrent la hache
(17/04/2008)
Les visites du technicien allemand se font de plus en plus régulières à la maison du football à Tsinga.
Par Steve Djouguela
Otto Pfister et le staff camerounais
Otto Pfister et le staff camerounais
" Je suis prêt à travailler avec tout le monde pour le bien du football camerounais (…) je n'ai pas de problème avec le président de la Fécafoot et nous avons au contraire des relations très courtoises ", avait déclaré Otto Pfister lors d'une conférence de presse donnée le vendredi 7 mars dernier dans la salle des conférences du ministère des Sports et de l'Education physique. Force est de constater que le technicien allemand était dans le vrai puisque depuis la semaine dernière, il a effectué plusieurs séances de travail avec certains responsables de la Fécafoot.

" Le coach a envie de travailler et son changement d'attitude est visible entre la période qui a précédé la Can et aujourd'hui qu'il a compris que tout ce qu'on lui racontait de l'autre côté ( ?) n'était pas vrai du tout ", confie un vice-président de la Fécafoot, avant d'ajouter que : " le Vieux veut faire table rase de tout ce qui s'est passé et je vous assure qu'il le fait à ses propres frais et sans réclamer le moindre remboursement à qui que ce soit". "Il s'est rendu compte qu'il a été abusé sur la convocation et la sélection de certains joueurs pour la Can et entends s'impliquer personnellement dans la préparation des matches éliminatoires de la Can/coupe du monde 2010 ", a poursuivi notre source. Des sources dignes de foi indiquent que le coach pourrait effectuer le déplacement de l'Ile Maurice et de la Tanzanie où les Lions se déplaceront les 6 et 13 juin prochains.

Désamour

Au cours de l'une de ses séances de travail au siège de la Fécafoot, Otto Pfister a pris le ministre Augustin Edjoa à contre-pied en confiant à l'un de ses interlocuteurs qu'il n'était pas intéressé par les Lions A' car il entend "se consacrer exclusivement aux grands Lions ". Concernant les A', une tournée est prévue pour eux au Mexique mais rien n'a encore été signé à cause de certains dysfonctionnements. "La tournée au Mexique serait une aubaine pour nos A' mais nous ne sommes pas sûrs de pouvoir y prendre part car c'est cette catégorie qui dispute la Coupe de la Cémac et nous ne sommes actuellement pas en mesure de donner une date précise à l'organisateur de la tournée qui est fonction de la tenue de la compétition sous-régionale ", déclare un cadre du Département des compétitions de la Fécafoot. D'autre part, l'on apprend que le technicien allemand hésite à prendre un local ici et pourrait finalement décider de s'installer à l'hôtel, d'autant plus qu'il n'est pas sûr que sa famille le rejoigne au Cameroun.

La curiosité dans les visites de Otto Pfister est l'absence, à ses côtés, de Fils Gweha Ikouam, l'entraîneur national adjoint des Lions indomptables. Que ce soit au cours de ses deux visites de la semaine dernière, celle d'hier ou son entrevue avec le président de la Fécafoot, Iya Mohammed, lundi dernier à Douala, Otto Pfister n'était pas accompagné par son plus proche collaborateur. Chose étrange lorsqu'on sait qu'avant la Can au Ghana, le technicien allemand et son adjoint étaient quasiment inséparables. L'entraîneur des Lions aurait-il eu vent des soupçons de pratiques occultes qui pèsent sur son collaborateur ? Aurait-il été informé des soupçons de marchandage de places dont son adjoint se serait rendu coupable à l'occasion de la Can ghanéenne ? Des pratiques peu orthodoxes qui ont cours au sein de la sélection nationale et qu'a décrié le rapport de la Commission Milla. A l'observation, tout porte à croire que ce n'est plus l'accord parfait entre Otto Pfister et Gweha Ikouam.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site