Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Pénurie d'eau : le gouvernement annonce la fin du calvaire à Yaoundé
(09/03/2010)
A la suite d'une visite à la station de traitement de l'eau d’Akomnyada, le Ministre Ngako Tomdio a annoncé le retour de l'eau dans les robinets dans deux semaines.
Par Rédaction Bonaberi.com (Michel Ange Nga)
Le Ministre de l'eau et de l'énergie Michael Ngako Tomdio
Le Ministre de l'eau et de l'énergie Michael Ngako Tomdio
C’est certainement un Michael Ngako Tomdio rageur qui a visité la station de traitement d’eau d’Akomnyada, sur les berges du fleuve Nyong. Le ministre de l’Eau et de l’énergie, qui essuie depuis plus d’un mois les critiques de l’opinion, est allé par lui-même s’enquérir de l’avancée des travaux de construction d’une digue censée résoudre la grande crise du déficit en eau dans la capitale, Yaoundé. C’était samedi 6 mars dernier.

Cette descente très médiatisée donnait au ministre l’occasion de se racheter auprès de ses concitoyens, car il en a profité pour annoncer la fin de la pénurie d’eau à Yaoundé dans deux semaines. Une prévision de la société camerounaise de Btp Buns, qui s’occupe de construire ladite digue sur le fleuve Nyong. Ces travaux devraient pouvoir augmenter le niveau de l’eau, qui a considérablement baissé depuis le début de la saison sèche. Le ministre soulignait déjà, le 19 février lors d’un point de presse sur fond de crise, cette baisse comme l’une des causes du manque d’eau à Yaoundé.

La construction de la digue devrait rétablir la situation. Yaoundé aura alors accès à « 100 000 mètres cube d’eau par jour au lieu des 80 000 qui prévalent maintenant », jubile le gouvernement. Cette augmentation devrait en finir avec les images des camions des sapeurs pompiers qui ravitaillent rationnellement les populations tant bien que mal. Il en est de même des interminables rangs devant les points d’eau, où bagarres et injures sont le lot quotidien. C’est donc une épine que le gouvernement camerounais ôte de sa chaussure. En attendant la concrétisation de cette annonce, le ministre de l’Eau et de l’énergie, Michael Ngako Tomdio savoure d’ores et déjà sa victoire.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
pénurie  eau  michel ange nga  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site