Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Femmes et Beauté
Miss Cameroun Lux 2010 : Marie Barbara Matagnigni est la lauréate
(11/04/2010)
L’étudiante de 19 ans a été élue lors de la finale nationale de l’évènement Miss Cameroun qui a eu lieu au petit matin du 11 avril dernier.
Par Redaction Bonaberi.com (Anne Mireille Nzouankeu)
Marie Barbara Matagnigni, miss Cameroun 2010
Marie Barbara Matagnigni, miss Cameroun 2010
C’est à 3 heures du matin, le 11 avril 2010, que la gagnante du concours Miss Cameroun a été connue. Marie Barbara Matagnigni, âgée de 19 ans, étudiante en deuxième année de Droit et deuxième dauphine de la région de l’Ouest est la Miss Cameroun 2010 et succède donc à Anne Lucrèce Ntep. Elle a reçu sa couronne de Rosette Mboutchouang, invitée d’honneur et mère de Chantal Biya, la Première dame du Cameroun.

Contrairement aux éditions précédentes, le choix a été fait entre 21 finalistes contre 12 lors des précédentes éditions. Les 21 finalistes étaient représentatives de sept régions du Cameroun, un découpage correspondant aux premières subdivisions territoriales du Cameroun.



La finale a débuté aux environs de 21 heures au Palais des Congrès de Yaoundé avec la présence de nombreuses stars avec notamment un hommage rendu à Marc Vivien Foé et à Julienne Honorine Eyenga Ayissi, Miss Cameroun 1960.

Ingrid Solange Amougou, la présidente du Comité d’organisation de Miss Cameroun explique le rôle dévolu aux reines de beauté. « Miss Cameroun c’est l’intelligence et la beauté au service des victimes de la vie :
maladie, violences faites aux femmes et aux handicapés, enfants abandonnés, émigrés, maux qui minent la jeunesse
», dit-elle. Celle qui a relancé ce concours en 2002, après plusieurs années de passage à vide, explique que la miss « défendra l’image de notre pays dans des concours de beautés internationaux. Je pense à Miss Naïdes, Miss Fespam, Miss Afrique centrale, Miss Africa Queen et d’autres, où Miss Cameroun s’est déjà distinguée ».

L’édition 2010 était ainsi la septième édition du concours de la plus belle fille du Cameroun organisée par le Comica. Depuis la relance de ce concours, Diane Ngo Mouaha a été Miss Cameroun de 2002-2003, puis Delphine Bea Mbong (2004), Florence Rita Iyock (2005-2006), Marthe Keza Troumba (2007), Joëlle Audrey Amboagué (2008) et Anne Lucrèce Ntep (2009).

Les deux éditions précédentes avaient été entâchées de nombreuses polémiques : ainsi, Joëlle Audrey Amboagué avait déclaré n'avoir pas joui de la voiture qui lui avait été promise, tandis que Anne Lucrèce avait carrément parlé de harcèlement et de fausses promesses de la part de la présidente du Comica.

Ceci n'est pas l'apanage du Cameroun puisqu'en France par exemple, les relations entre Geneviève de Fontenay et les miss élues sont très souvent tendues.

A voir aussi :

Les photos des 21 finalistes

Les photos des finales des régions


Miss Cameroun entourée de ses trois dauphines. A gauche Rosette Mboutchouang et à droite Indrid Solange Amougou
Miss Cameroun entourée de ses trois dauphines. A gauche Rosette Mboutchouang et à droite Indrid Solange Amougou



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
marie barbara matagnigni  miss cameroun  femmes et beauté  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site