Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Mekoulou Akame à la tête de la Cnps
(08/04/2008)
Le nouveau directeur général de la société publique camerounaise a été nomme hier par le président de la République.
Par Jacques Bessala Manga
Immeuble de la CNPS à Yaoundé
Immeuble de la CNPS à Yaoundé
Proches parents et amis, anciens collaborateurs au Contrôle supérieur de l'Etat, à la présidence de la République, futurs collaborateurs à la Caisse nationale de prévoyance sociale, avaient pris d'assaut le domicile Mekulu, pour avoir la primeur des congratulations pour celui que l'on appelle désormais le Dg. L'arrivée du maître de céans, aux alentours de 21 heures, sera saluée par les youyou et autre salves d'applaudissements. Un protocole de circonstance, coordonné par un proche parent du Dg, avait commencé par servir quelques rafraîchissements aux convives circonstanciels de cette soirée peu ordinaire, en l'absence de dame Mekulu, en mission selon des indiscrétions glanées.

Le président de la République venait ainsi de mettre fin à une vacance à la tête du mastodonte de la sécurité sociale au Cameroun, depuis que l'ancien directeur général, Louis-Paul Motazé, a été appelé promu ministre de l'Economie, du plan et de l'aménagement du territoire depuis le 7 septembre 2007.

Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, qui présidera désormais aux destinées dette société parapublique "stratégique", né le 24 décembre 1960 à Douala, est marié et père de quatre enfants. Il sort de l'Ecole nationale d'administration et de magistrature, nanti du diplôme d'inspecteur principal du Trésor en 1985. Avant sa nomination hier, il était chargé de mission à la présidence de la République. Entre 2000 et 2005, il assurait les fonctions de directeur général adjoint chargé de l'administration et des ressources humaines à Hévécam. Avant d'accéder à ce que certains considèrent aujourd'hui comme une récompense méritée, ce fonctionnaire en a bavé.

Il a en effet eu quelques démêlées judiciaires lors du passage de Lucy Gwanmesia au Contrôle supérieur de l'Etat, où il assurait la coordination générale des services, avec à la clé un séjour en prison, pour des faits qui se sont avérés non fondés par la suite. La Cnps est un nouveau défi que le Dg entend relever efficacement.




Source: Le Jour Quotidien


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 9 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site