Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Mekoulou Akame à la tête de la Cnps
Nombre de messages:  9
Pages:  1  
 
   qui vivra vera
Auteur : lagos
Date : 09/04/2008 00:00

voici un ancien prisonnier et voleur que biya a encore nommé pour montrer son attachement au betis non pour le pardon d'avoir froissé les frères du village atangana mebara , abah abah engo.toujours les même .tribalisme quand tu nous fait vivre
   Nessa Lagos
Auteur : bess
Date : 09/04/2008 04:56

Prisonnier qu'il avait fait quoi? L'article dans lequel tu as lu qu'il a fait Kondengui ne t'a pas egalement explique que les faits dont il etait accuse avaient n'avaient pas ete reconnus?(rolling eyes)et que c'est simplement parce que son boss de l'epoque (MMe Gwanmessia) ne l'aimait pas,qu'elle lui avait donne du fil a retordre? Comme tu joues a l'aveugle,tu as juste retenu la partie de l'article qui t'interessait huh pour venir nous debiter des aneries.
Shame on You!
   oh!oh!
Auteur : gento
Date : 09/04/2008 14:36

Quand tu es déjà allé en prison qu'il soit vrai ou faux tu y es déjà entré. si nous allons tous voir tous ceux qui y entrent disent toujours qu'ils sont non coupables alors, laisse tout ça bess. Nous connaissons le topo des camer à propos du fait que je n'ai pas tel parce que tel ne m'aime pas, que tu dises que l'autre madame ne l'aimait pas je dis sorry, il est entré, mouillé c'est mouillé, il n'y a pas de mouillé ma cherie. lagos t'as raison, il y a un tripatouillage dans ce gouvernement, pour manger ce sont les betis et les boulous, pour créer le cafouillage on utilise les autres ethnies, c'est le cameroun on va faire comment mon frère,
   gento
Auteur : bess
Date : 09/04/2008 17:03

Vu sous cet angle la, Nelson Mandela n'aurait jamais du prendre la tete de l'Afrique du Sud. Mekoulou a passe 6 mois en prison, Mandela en a passe 27. Je ne veux pas savoir pourquoi Mandela a ete enferme puisque ''Mouille '' c'est ''mouille'' n'est ce pas? Anyway, dans ce genre de debat ci, il est difficle de convaincre l'autre surtout lorsqu'on a des idees deja arretees.
Le truc c'est que nous on va meme se tirailler ici et tout, le bonhomme est Dg de la Cnps ,ne nous en deplaise.
   a bess
Auteur : ABOLO
Date : 09/04/2008 20:43

nelson mandela a été emprisonné parcequ,il voulait une afrique du sud juste sans apartheid .
   ca change quoi?
Auteur : Abolo
Date : 09/04/2008 20:51

Et c'est a moi que tu le dis mon frere?
On m'a dit plus haut que ''mouille '' c'est mouille non? ca signifie que meme si c'etait pour liberer le monde entier qu'il a ete emprisonne ca ne change rien au fait qu'il ait ete en prison.

Si je suis donc la logique de Gento, ca m'importe peu ici de savoir pkoi Mandela a ete emprisonne. J'essaie de lui expliquer tout simplement que tous les prisonniers ne sont pas forcement coupables, il m'a dit non quand tu as fait la prison, ''qu'il soit vrai ou faux tu y es deja entre'' C'est a lui que tu dois expliquer cela.
   sorry abolo
Auteur : bess
Date : 09/04/2008 20:51

C'est moi qui ai poste le post precedent.
   Lever le voile à Bess
Auteur : gento
Date : 10/04/2008 14:30

Ecoute, au regard des choses, il n'y aura jamais de comparaison avec Nelson Mandela, si oui avec Martin Luther King, mais au niveau de nos dirigeant ma sœur point de comparaison car nous connaissons tous qui est l'homme camerounais avec la politique de détournement des fonds, lorsqu'une rumeur cours dans ce sens, c'est qu'il y a un pan de vérité, alors réfléchit bien!
   Je ne suis pas d'accord gento
Auteur : bess
Date : 10/04/2008 17:20

Je maintiens mordicus qu'il y'a plein d'innocents dans nos prisons. Ne nous eloignons pas du debat. J'ai juste cite Mandela pour illustrer le concept ''de faire la prison'' de Lagos qui pense qu'une fois qu'on a fait la prison, c'est fini on ne peut plus occuper de poste de responsabilite. J'essaye simplement de lui faire comprendre qu'il y'en a qui font la prison pcq ils defendent des causes nobles, et les ''plus forts'' prennent le dessus sur eux. Y'en a qui y sont,juste par soupcon,et y'a une autre qui categorie qui y est pour la bonne raison.
Si j'avais vu de quoi Mekoulou avait ete accuse,je n'aurais rien trouve a redire sur le comment de Lagos. Lagos semble avoir un pb particulier ,pas avec le fait que Mekoulou soit un ancien prisonnier,mais plutot qu'il soit ''un autre frere de Biya''. Il n'a peut etre pas tort de s'en plaindre,mais qu'il ne me dise pas non plus que qd quelqu'1 a fait la prison,il n'est plus bon a rien.

Vous semblez tous avoir perdu confiance a l'homme camerounais. Ca fait peur ca!!!
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?