Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Mbia remet ça et propulse Marseille
(15/04/2010)
L'Olympique de Marseille a battu Sochaux en match en retard sur un but en fin de match de Mbia et caracole désormais en tête du championnat
Par Redaction Bonaberi.com
Mbia a marqué en fin de match et libéré l'OM
Mbia a marqué en fin de match et libéré l'OM
L'Olympique de Marseille est sur un nuage. Vainqueur de la coupe de la Ligue et large vainqueur de Nice ce week-end, le club du Vélodrome se déplaçait à Sochaux pour son dernier match en retard en Ligue 1 et l'a emporté 1 à 0.

Un tout petit score plein de conséquences puisque Marseille est maintenant leader avec 5 points d'avance sur Auxerre et 7 sur Lyon à 6 journées de la fin du championnat.

A l'image du bien-être marseillais, Stéphane Mbia, au centre de la polémique il y a quelques semaines au sujet de son positionnement dans l'équipe phocéenne : buteur ce week-end au vélodrome face à Nice, l'ancien rennais a remis ça, marquant cette fois-ci le seul but du match et offrant une victoire précieuse qui décidera certainement de l'issue de la Ligue 1.



L'international camerounais a inscrit le but en toute fin de match (88e) alors que l'OM montrait des signes de faiblesse, sur un coup-franc de Lucho Gonzales.

Si dans l'ensemble les débats ont été équilibrés, chaque équipe ayant son moment de domination, la fin de match était à l'avantage des Sochaliens qui poussaient et voulaient obtenir un résultat.

La victoire marseillais est d'autant plus précieuse que Bordeaux, qui pouvait revenir à 6 points et virtuellement à trois - les Girondins ont un match en moins - se sont inclinés 1 à 2 au Mans.

Après la rencontre, le buteur du match est revenu sur sa performance et a mis en avant l'équipe qui a fait un gros match et qui abordera la suite avec un avantage certain : «Le plus important était de prendre trois points et peu importe la manière car on ramène une victoire. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers car c’est grâce à eux aussi. On a un gros mental, on n’a pas pris de but et on savait qu’on pourrait faire la différence sur coup de pied arrêté, ce qui est notre force. Il reste encore des matches et on fera les comptes à la fin. On ne s’enflamme pas, on doit se calmer même si c’est de bon augure pour la suite. Il faut désormais penser à Boulogne où ce ne sera pas facile car c’est une équipe en difficulté actuellement.»




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  stéphane mbia  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site