Match amical manqué : L'Algérie réclame 500 millions de francs au Cameroun
(01/12/2011)
La Fédération Algérienne de Football a demandé le remboursement des frais engagés pour le match annulé à cause du boycott des lions indomptables
Par Rédaction Bonaberi.com
La fédération algérienne ne compte pas laisser passer l’absence de la sélection camerounaise lors du match amical qui aurait dû avoir lieu, et a saisi la Fifa, réclamant 1 million de dollars américains – près de 500 millions de francs CFA – de dédommagements.
« La fédération algérienne de football (Faf) a fait tenir à la Fécafoot (Fédération camerounaise de football) une note de frais d'un montant d'un million de dollars", représentant "les dépenses" engagées par la Faf pour le "match manqué entre l'Algérie et le Cameroun" », a déclaré à l’Assemblée nationale Michel Zoah, le ministre de la jeunesse et des sports.
Il a par ailleurs précisé qu’Iya Mohammed, le président de la Fecafoot s’est rendu à Paris pour y rencontrer son homologue de la Faf, afin de trouver une solution à l’amiable. Il aurait proposé de rembourser la fédération algérienne à hauteur de 50% des frais engagés, une solution rejetée par son homologue qui n’aurait pas accepté de descendre en dessous de 70%.
Une somme de loin supérieure au montant des primes de la discorde, puisque les joueurs réclamaient 500000 francs de primes individuelles pour un montant autour du million de francs.
Une prime qui aurait dû être payée aux joueurs avant le match contre l’Algérie, mais qui ne l’a pas été à cause des problèmes de transferts de fonds.
Vainqueurs de la LG Cup, les joueurs se seraient lancés dans un bras de fer avant de décider de marquer leur mécontentement en boycottant le match amical prévu. Avec la suite que l’on connaît.
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : sportsfootballlions indomptablesalgerie
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)