Ce d'autant que la dernière en date serait l'œuvre d'un des étudiants de la toute nouvelle Ecole normale supérieure de Maroua. La victime, Laeticia âgée de trois ans élève dans une école maternelle de la ville est encore en larmes. Sa maman peine à être consolée. La douleur lance-t-elle est forte. Dans la résidence familiale de la fillette au quartier Domayo de Maroua, on devise encore sur les mobiles de tels ébats sexuels. Des ébats qui contrastent avec les coutumes locales.
Toujours est-il que l'affaire remonte à la fin de la semaine dernière. Autour de 20 heures, non loin du complexe sportif de Domayo, un jeune garçon le nommé Bih Bihina est aperçu en compagnie d'une fillette. Les deux dames qui observent la scène tentent d'en savoir un peu plus sur la posture assez particulière des deux " tourtereaux ". L'étudiant du 2nd cycle de l'Ens de Maroua qui voit les deux femmes accourir tente de s'éloigner et de trouver un refuge dans le lit du mayo. C'était sans compter avec le souci des dames de retrouver la jeune fille de trois ans dont les recherches avaient d'ores et déjà été engagées autour de la maison familiale. Ce avec l'aide des voisins.
Munies de lampes torches, elles auraient surpris en pleine action de pédophilie, l'étudiant de 27 ans. Les voisins vont être sollicités pour rattraper le jeune garçon qui a engagé une course folle dans le Mayo-Kaliao. Mais l'endurance du fuyard va se heurter à la détermination de la meute de jeunes du quartier Domayo, décidés à en découdre avec lui. De cette chasse à l'homme, l'étudiant va être cueilli par ses poursuivants. Lesquels vont le molester. Il ne sera tiré d'affaire que grâce à l'intervention des éléments de la division régionale de la police judiciaire de l'Extrême Nord où il va être placé en garde à vue.
La fillette pour sa part va être conduite à l'hôpital régional de Maroua. Du diagnostic qui a été posé par les médecins, elle s'en sort avec une lésion anale ouverte. Une incapacité d'une vingtaine de jours lui a d'ailleurs été signifiée. Pour cette élève d'une école maternelle de la ville de Maroua, c'est le supplice quotidien. Ce d'autant que son bourreau est un ami à son papa. D'après des membres de la famille et des témoignages de voisins, l'étudiant d'une des filières scientifiques de l'école normale supérieure habitait chez un de ses amis. Ce dernier face à la rareté des logements à Maroua avait proposé d'héberger son ami qui venait d'être admis à l'Ens de Maroua.
La maman de la jeune fille se refuse à évoquer cette affaire. Puisque d'après nos sources, son époux qui travaillerait à la Cnps a sollicité que soit retirée la plainte contre Bih Bihina.
Source: Quotidien Mutations
|